iv>
 
   
 
.: Les sentiments de Jésus :.


La sévérité

Jésus et les disciples «inspirés» Mc.8:30-33

Mc.8:30 Jésus leur recommanda sévèrement "epitimaô" de ne dire cela de lui à personne. 31 Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après. 32 Il leur disait ces choses ouvertement. Et Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre "epitimaô". 33 Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda "epitimaô" Pierre, et dit: Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.

"epitimaô" est employé pour exprimer une contre-indication, un ordre de cesser de faire quelque chose ou de ne pas faire quelque chose. Jésus menace le vent et lui dit d'arrêter de souffler, Jésus menace les démons et leur dit d'arrêter de tourmenter l'homme Mt.17:18, les disciples menacent les mères de famille et leur disent d'arrêter d'amener à Jésus des bébés Mt.19:13, la foule mençait Bartimée pour qu'il arrête d'appeler Jésus, Mt.20:31 etc. Toutes ces actions demandent une montée d'adrénaline pour assurer une fermeté dans le ton.

L'homme a des pensées diaboliques Ja.3:15 et Satan a des pensées humaines Mc.8:33 et vice et versa!

Tous ces exemples nous montrent que nous avons besoin de demeurer humbles devant Dieu sinon c'est le diable qui va nous inspirer de rependre sévèrement les autres et on aurait raison alors de nous dire: "Arrière de moi Satan!" Mais si nous demeurons humbles, il arrivera que le Saint-Esprit nous inspire aussi de parler pour faire taire une parole, faire changer une attitude, faire cesser un comportement ou dénoncer une situation qui n'est pas à la gloire de Dieu.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes vendredi 24 novembre 2017