.: Les sentiments de Jésus :.


La joie
Le fruit de l'Esprit c'est la joie (Ga.5:22) alors puisque Jésus était rempli du Saint-Esprit, il était aussi rempli de joie. C'est bien loin de l'image médiévale qu'on retrouve sur les icônes où il a l'air toujours sérieux et austère.

Néhémie 8:10 ne vous affligez pas, car la joie de l’Eternel sera votre force.

Il y a un lien étroit entre la joie et l'activité, celui qui est joyeux est motivé et performant. Jésus était content de venir sur la terre accomplir le plan de Dieu prévu depuis toute éternité. Jésus était parfaitement joyeux.

Jean 17:13 Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu’ils aient en eux ma joie parfaite.

Voici maintenant l'un des moments les plus joyeux dans le Nouveau Testament ; les disciples reviennent dans la joie après avoir servi le Seigneur avec puissance et Jésus tressaille d'allégresse devant le plan de Dieu:

Lu.10:17 Les soixante-dix revinrent avec joie, disant : Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom. 18 Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. 19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire. 20 Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux. 21 En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi. 22 Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n’est le Père, ni qui est le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. 23 Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier : Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez ! 24 Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu.

Quand on fait la volonté de Dieu, il y a des raisons de se réjouir, le Saint-Esprit de joie vient nous remplir et nous pouvons nous réjouir toujours dans le Seigneur ! cf. Ph.4:4. Ce sera assurément aussi très joyeux aux noces de l'Agneau, car un mariage c'est toujours une occasion de se réjouir!

Ensuite quand on reviendra sur terre dans la nouvelle Jérusalem, nous serons toujours dans le présence du Seigneur et nous continuerons tous à être remplis du Saint-Esprit, notre joie sera à son comble et ne diminuera jamais plus !

Jean 15:11 Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.

- Le webmestre






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes jeudi 29 juin 2017