On arrive jamais au bout de ce que Dieu a à nous offrir,
c'est ce qui rend la recherche de Dieu aussi exaltante.

Fais grâce pour ceux qui ont une dette d'amour envers toi, car n'oublie pas que toi aussi, tu es un endetté gracié.

Esaïe 30:18 Cependant, l'Eternel n'attend que le moment de vous faire grâce, c'est pourquoi il se lèvera pour vous manifester sa compassion. En effet, l'Eternel est un Dieu d'équité. Heureux tous ceux qui comptent sur lui!



On peut définir la grâce comme étant la bénédiction imméritée gratuitement accordée aux hommes par Dieu.

Il n'y a pas une compagnie qui confierait la direction de l'entreprise à quelqu'un qui aurait honte de montrer qu'il y est employé.

Pourtant Jésus a confié son église à quelqu'un qui a eu honte de lui. C'est à lui que Jésus a donné les rênes de son entreprise qu'il s'est acquise à la sueur de son sang pour la faire prospérer. C'est à Pierre qui avait flanché devant une servante qu'il a demandé d'aller affermir ses frères.

C'est de la folie aux yeux des hommes mais c'est la grâce aux yeux de Dieu, la folie de Dieu est plus sage que la sagesse des hommes, elle provoque l'étonnement et l'admiration et toute la gloire lui revient d'avoir accomplir l'impossible au travers des hommes humiliés.

Psaumes 87:7 Ceux qui chantent et ceux qui dansent s'écrient: Toutes mes sources sont en toi.

Dieu est la source de la puissante grâce. Il est comme la centrale électrique. Toute grâce se trouve en Jésus 2Ti.2:1, tout est par lui et pour lui Ro.11:36. Jésus, c'est comme le cable qui nous relie à la source de la grâce, la centrale électrique. Le Saint-Esprit est la puissance qui est transmise par Jésus de la part de Dieu le Père Ac.1:8. C'est comme l'électricité qui est transmise par le câble relié à la centrale électrique.







Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 16 décembre 2018