Il faut, avant tout, que la Bonne Nouvelle soit annoncée à toutes les nations.


Par cette parole citée dans Marc 13:10, Jésus nous donne une des raisons qui empêche encore la fin du monde d'arriver.

Le site http://www.prayway.com/unreached/main/index_p.html énumère une liste de peuples peu ou pas atteints par l'évangile. Vous remarquerez qu'il reste encore beaucoup à faire.

Un moyen privilégié pour les atteindre c'est de traduire la Bible dans leur langue surtout si c'est une langue qui est déjà écrite. C'est le but que s'est fixé l'association Wycliffe pour la traduction de la Bible. Avec l'ère de l'informatique, les choses peuvent aller plus rapidement que par le passé pour atteindre ces peuples avec l'évangile. Wycliffe rapporte sur son site que la Bible a été traduite dans 750 nouvelles langues depuis 1999.

Présentement, Wycliffe travaille à la traduction de la Bible en 2000 langues et estiment que 340 millions personnes parlant près de 2100 langues pourraient avoir encore besoin d'une traduction de la Bible.

Vous pouvez consulter leur site pour de plus amples informations : http://www.wycliffe.ca/translation/index.html

Ceci étant dit, je vous ferai remarquer qu'il n'est pas nécessaire de traduire la Bible dans la langue du peuple pour les évangéliser (même si c'est une excellent chose à faire), les apôtres ne s'étaient jamais arrêtés à cela, c'est par l'annonce verbale et la manifestation des dons de l'Esprit que l'Église primitive s'est étendue rapidement.

Les gens ont encore besoin de voir la puissance de Dieu se manifester dans leur vie, il ne suffit pas qu'ils le lisent dans un livre dont la rédaction s'est achevée il y a 2000 ans ! Voici comment l'apôtre Paul a accompli la grande commission de Matthieu 28:19

Romains 15:17 J’ai donc sujet de me glorifier en Jésus-Christ, pour ce qui regarde les choses de Dieu.
18 Car je n’oserais mentionner aucune chose que Christ n’ait pas faite par moi pour amener les païens à l’obéissance, par la parole et par les actes,
19 par la puissance des miracles et des prodiges, par la puissance de l’Esprit de Dieu, en sorte que, depuis Jérusalem et les pays voisins jusqu’en Illyrie, j’ai abondamment répandu l’Evangile de Christ.
20 Et je me suis fait honneur d’annoncer l’Evangile là où Christ n’avait point été nommé, afin de ne pas bâtir sur le fondement d’autrui,
21 selon qu’il est écrit : Ceux à qui il n’avait point été annoncé verront, Et ceux qui n’en avaient point entendu parler comprendront.

1Corintiens 2:4 ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance,
5 afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.

Puisse l'onction reposant sur Paul se retrouve aussi sur plusieurs de nos jours, car il reste beaucoup à faire.

- Le webmestre









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Depuis le 29 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes vendredi 28 avril 2017