Dieu a-t-il un fils ?
J'aimerais qu'on s'attarde sur la personne de Jésus, appelé Hissa dans le Coran. Le Coran qui dit qu'il ne convient pas à Dieu n'a pas de S'attribuer un fils.
"34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent. 35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Sois !" et elle est."
Ces deux versets du Coran est très clair pour un musulman. En effet, il sont faciles à comprendre, ils disent clairement et exactement que Dieu n'a pas de fils et que la conclusion qui s'impose à la lecture de ces deux versets c'est que Hissa n'est pas le Fils de Dieu.

Je vais maintenant vous citer des paroles de vérité de Hissa lui-même dont je ne doute absolument pas et qui sont aussi très claires tellement elles sont faciles à comprendre.

Devant le souverain sacrificateur des Juifs qui lui demandait s'il était le Christ, le Fils du Dieu vivant, Hissa a répondu «Tu l'as dit !

Matthieu 26:63  Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
64  Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

À cause de cette parole de Hissa, les Juifs ont bien compris qu'il se faisait égal à Dieu, assis à sa droite dans le ciel. Ils ont alors décidé de le faire mourir :

Matthieu 26:65  Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème.
66 Que vous en semble? Ils répondirent: Il mérite la mort.

Jean 19:7  Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu.

Luc 22:70  Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.

A plusieurs endroits, dans les évangiles, Jésus est appelé le Christ, le Fils de Dieu. L'évangile de Marc commence ainsi

Marc 1:1  Commencement de l'Evangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu.

L'ange Gabriel venant annoncer à Marie la naissance de Hissa, lui dit:

Luc 1:35  L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Jésus avait demandé la question suivante à ses apôtres:

Matthieu 16:15  Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16  Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
17  Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

Jésus dit à Pierre que c'est Dieu lui-même qui lui a révélé qu'il est le Christ, le fils de Dieu. Et Dieu aurait ensuite dit à Mahomet que Jésus n'est pas le Fils de Dieu ??? Dieu ne se contredit pas ! Ce ne peut pas être Dieu qui a dit à Mahomet qu'il n'avait pas de fils.

Dieu lui-même a fait entendre sa voix du ciel en disant de Jésus, «Celui-ci est mon Fils bien-aimé»

Mathieu 17:1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. 2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. 3 Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s'entretenant avec lui. 4 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie. 5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!

Jésus explique pourquoi il dit qu'il est le fils de Dieu. C'est parce qu'il fait les oeuvres de Dieu son Père et que le Père est en lui et qu'il est dans le Père :

Jean 10:36  celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
37  Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
38  Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Et Jean conclut son évangile ainsi :

Jean 20:31  Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

Ceci n'est qu'un exemple des contradictions entre la Bible et le Coran. Le Coran dit que Jésus a la parole de vérité mais ensuite le Coran dit le contraire de ce que Jésus a lui-même dit !

Le Coran dit que Jésus n'est pas le fils de Dieu mais Jésus dit qu'il est le fils de Dieu. Malheureusement, il y a plusieurs autres contradictions, mais je veux rester sur celle-ci pour le moment car il est écrit dans Jn.20:31 que c'est en croyant que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, que vous ayez la vie en son nom.

Vous, musulmans, qui dites que vous devez suivre Jésus, alors vous venez de lire ce que Jésus dit de lui-même. Si vous voulez vivre éternellement, ce n'est ni le Coran ni Mahomet qu'il faut croire et suivre mais Jésus lui-même qui a la parole de vérité et qui dit qu'il est le fils de Dieu venant sur la terre pour sauver les hommes.

Si vous ne croyez pas Hissa et sa parole de vérité comme le Coran vous demande de le faire, si vous ne voulez pas le suivre en croyant ce que Hissa dit de lui-même, alors peu importe la religion que vous pratiquez ou les titres que vous vous donnez, quand vous contredisez Jésus, vous vous illusionnez vous-même en pensant être dans la volonté de Dieu.

Bonne réflexion, et demandez à Dieu de vous éclairer, nous prions pour vous. Dieu vous aime et Jésus aussi:

Jean 3:16  Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Vous pouvez relire ce passage ainsi

Jean 3:16  Car Dieu a tant aimé [votre nom] qu'il a donné son Fils unique, afin que [votre nom] croit en lui ne périsse point, mais que [votre nom] ait la vie éternelle.

- Le webmestre

Cliquez ici pour lire au sujet du Messie dans le Coran et cliquez ici pour lire au sujet du Messie dans la Bible









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Depuis le 29 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes jeudi 19 janvier 2017