Maudit est quiconque est pendu au bois

"Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous, car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois" Galates 3:13.

Pour plusieurs ce verset de la Parole de Dieu est scandaleux. Un musulman faisait remarquer sur Facebook qu'il était choquant que le Christ béni dans le Coran soit devenu maudit. C'est choquant en effet que Jésus soit devenu malédiction pour nous sur la croix. C'est incompréhensible pour ceux qui ne réalisent que c'est nous tous qui méritons d'être maudits et séparés de Dieu à cause de nos péchés !

Romains 3:23 "Tous ont péché, en effet, et sont privés de la glorieuse présence de Dieu"

Jésus, lui qui a été sans péché (1Pierre 2:22), le béni de Dieu (Matthieu 23:39), a été maudit à notre place pendant qu'il était pendu au bois (Galates 3:13). Sur la croix il a vécu l'enfer à notre place, il a été séparé de Dieu pendant quelques heures, cela explique la raison pour laquelle il s'est écrié juste avant de mourir :

"Mon Dieu, mon Dieu, pour quoi m'as-tu abandonné ?" (Matthieu 27:46)

Jésus a subi l'enfer sur la croix à notre place pour éviter l'enfer à ceux qui croient en lui, il a payé sur la croix la rançon pour nos péchés. Jésus, en tant que prophète qu'il est, l'a annoncé d'avance :

Mt.20:28 "C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs."

Jésus est l'Agneau de Dieu parfait et sans péché qui ôte le péché du monde (Jean 1:29) en le prenant sur lui quand il a été pendu au bois et maudit à notre place.

1Pierre 2:22 "Lui qui n’a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s’est point trouvé de fraude ;
23 lui qui, injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à celui qui juge justement ;
24 lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris."

L'apôtre Pierre cite le prophète Ésaïe :

53:3 "Méprisé et abandonné des hommes,
Homme de douleur et habitué à la souffrance,
Semblable à celui dont on détourne le visage,
Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas.
4 Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées,
C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ;
Et nous l’avons considéré comme puni,
Frappé de Dieu, et humilié.
5 Mais il était blessé pour nos péchés,
Brisé pour nos iniquités ;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris."

Parce que Jésus a accepté la mission de Dieu ( mission annoncée plus de 800 ans d'avance par le prophète Ésaïe ) d'être l'agneau pascal que les juifs célèbrent à chaque année depuis près de 4000 ans, Dieu l'a maintenant souverainement récompensé et lui a donner le nom au-dessus de tout nom :

Philippiens 2:8 "et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père."

J'espère que vous comprenez mieux maintenant pourquoi Jésus a été maudit sur le bois à votre place, à ma place, à notre place ! C'est afin de nous ouvrir la porte du ciel. C'est pourquoi Jésus a dit que personne ne peut aller à Dieu sans passer par lui :

Jean 14:6 "Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

Éphésiens 2:13 " Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.
14 Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation,
15 l’inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,
16 et de les réconcilier, l’un et l’autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l’inimitié.
17 Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près ;
18 car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit."

Maintenant, j'espère que vous comprenez la suite de Romains 3:23, en tous cas, c'est la grâce que je vous souhaite non seulement de comprendre mais d'y croire pour être sauvés

Romains 3:23 "Tous ont péché, en effet, et sont privés de la glorieuse présence de Dieu,
24 et ils sont déclarés justes par sa grâce; c'est un don que Dieu leur fait par le moyen de la délivrance apportée par Jésus-Christ.
25 C'est lui que Dieu a offert comme une victime destinée à expier les péchés, pour ceux qui croient en son sacrifice. Ce sacrifice montre la justice de Dieu qui a pu laisser impunis les péchés commis autrefois,
26 au temps de sa patience. Ce sacrifice montre aussi la justice de Dieu dans le temps présent, car il lui permet d'être juste tout en déclarant juste celui qui croit en Jésus."

- Le webmestre


1Corinthiens 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

1 Corinthiens 1:23 nous, nous prêchons Christ crucifié ; scandale pour les Juifs et folie pour les païens










Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Depuis le 29 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes lundi 24 avril 2017