Jesus man vs Iron man


La soif de puissance et de justice est innée, c'est pour cela que nous aimons les superhéros qui mettent les malfaisants hors d'état de nuire et font triompher le bien.

Un des derniers à passer sur les grands écrans est Iron man, il est capable de voler, de lancer des missiles et d'une force surhumaine. Le seul qui pourrait résister à Iron man, vous ne le verrez jamais dans le même film.

Le seul dont je parle est Jesus man. Il est le Dieu puissant incarné dans un homme et il a manifesté sa puissance d'une manière diamétralement opposée à ce que le monde est habitué à voir et à aspirer. C'est quand il a été le plus faible sur la croix que Jésus a été le plus fort, il a alors triomphé du péché, de la mort, du diable et de l'enfer. Jamais Iron man n'aurait pu faire cela avec tous ses missiles.

Alors que le monde nous encourage à trouver la puissance au-dedans de nous, Jésus nous invite à expérimenter la puissance de Dieu à travers notre faiblesse comme l'a fait l'apôtre Paul :

2 Corinthiens 12:10 C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.

Ne nous étonnons donc pas des difficultés sur notre route qui viennent saper notre énergie. Dieu les permet afin que nous ne puissions dépendre de notre propre force mais que nous soyons obligés de nous confier en Lui pour accomplir ce qu'Il attend de nous.

Maintenant, Jesus man est le justicier par excellence, il monte son cheval blanc et il juge et combat avec justice, Ap.19:11. Alors que Iron man avait un impact limité et arbitraire sur la vie des gens, Jésus va rendre à tous et chacun selon ses oeuvres quand ils passeront devant son tribunal, 2Co.5:10.

- Le webmestre





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 25 juin 2017