.: Les paroles de Jésus :.


Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul,
parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.




Ma mère au mont des oliviers à Jérusalem</div>

Jean 8:29 Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.

Et comment pouvait-on savoir que Dieu était avec Jésus? Laissons Nicodème répondre à cette question :

Jean 3:1 Mais il y eut un homme d’entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, 2 qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n’est avec lui.

Beaucoup pouvait parler au nom de Dieu mais les miracles que Jésus faisait lui donner de la crédibilité. Dieu était avec lui, par son Saint-Esprit qui reposait sur lui depuis son baptême, il accomplissait toutes sortes de miracles.

Est-ce à dire que Dieu nous laissera seuls si nous ne faisons plus ce qui lui est agréable? Pour répondre à cette question, il faut comprendre ce qui s'est passé sur la croix quand Jésus s'est écrié :

Mt.27:46 Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c’est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?

Jésus a toujours fait ce qui était agréable à Dieu mais Dieu l'a quand même laissé seul sur la croix. Pourquoi? Parce que sur la croix, Jésus a pris sur lui toutes nos paroles et nos actions qui ne sont pas agréables à Dieu et qui auraient fait que Dieu nous laisse seuls avec nous-mêmes nous débrouiller dans ce bas monde.

Parce que Jésus a pris sur lui nos fautes, cela signifie que Dieu ne nous laissera jamais seuls même si nous faisons ce qui lui est désagréable. Ce n'est pas un licence pour mal agir mais un puissant réconfort pour nous motiver à retourner à lui quand nous réalisons que nous avons erré.

Nous pouvons avoir l'impression que Dieu n'est plus avec nous mais ce sont nos yeux spirituels qui s'obscurcissent quand nous péchons, ce qui nous empêche de goûter à la présence de Dieu à nos côtés, mais elle est toujours là quand même.

Deutéronome 4:31 car l’Eternel, ton Dieu, est un Dieu de miséricorde, qui ne t’abandonnera point ...
31:6 car l’Eternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point.

Le Saint-Esprit est toujours en nous, il est cependant attristé et ne fait plus entendre sa voix, attendant que nous revenions à de meilleurs sentiments. Alors, à nouveau, il nous guidera car il n'est pas rancunier, il ne nous en tient pas rigueur. Nous nous punissons déjà assez nous-mêmes en subissant les conséquences du péché et la perte de la communion avec Dieu, ce qui est la source ultime de bonheur.

Dieu est avec nous de la même manière qu'il était avec Jésus, par son Saint-Esprit qui habite en nous. Par la manifestation de la puissance du Saint-Esprit descendu sur nous, les gens pourront constater aussi, comme le fit Nicodème, que Dieu est avec nous.

Père, que ton puissant Saint-Esprit se manifeste dans nos vies pour que tous voient que tu es avec nous!

Le webmestre









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Depuis le 29 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes vendredi 26 mai 2017