Les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre l'église


C'est dans la ville de Césarée de Philippe (Mt.16:13) où Jésus a dit à Pierre :

Mt.16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi c'est dans cette ville que Jésus a dit cela à Pierre ?

A Césarée de Philippe, il y a un immense rocher avec une entrée dans laquelle on avait fait un temple païen à l'idole Pan, le protecteur des bergers et leurs troupeaux. On y sacrifiait des hommes et des bêtes, il y avait une source d'eau si profonde - c'est le début du fleuve Jourdain - qu'on n'avait jamais pu la mesurer avec des bâtons à l'époque. On appelait cette entrée, "les portes de l'Hadès". Ceux qui y étaient sacrifiés n'en sortaient évidemment jamais, les portes de l'Hadès prévalaient donc contre eux.

Maintenant Jésus déclarait à Pierre qu'il lui donnait les clés ouvrant les portes du royaume des cieux, ainsi les portes de l'Hadès ne pouvaient plus retenir ceux qui croiraient dans la Bonne Nouvelle annoncée d'abord par Pierre.

Jésus faisait donc une comparaison avec le faux culte à la fausse divinité et ses faux sacrifices sanglants qui ne sauvent pas et son sacrifice qui sauve parfaitement tous ceux qui allaient croire en Jésus suite à la prédication de Pierre à partir de la Pentecôte. Personne ne refermera plus les portes du royaume des cieux que Pierre a ouvertes en 33 ap JC et depuis ce jour les portes de l'Hadès ne peuvent plus retenir ceux qui croient en Jésus. Jésus est allé chercher tous les croyants et les a ramenés avec lui au ciel !

Ephésiens 4:8 C’est pourquoi il est dit : Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes. 9 Or, que signifie : Il est monté, sinon qu’il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre ? 10 Celui qui est descendu, c’est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.

ALLELUIA !

- Le webmestre





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 25 juin 2017