.: Les paroles de Jésus :.


Celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais


Comment est-ce possible que le Seigneur Jésus, qui est le plus grand après le Père, nous disent que nous allons faire des oeuvres plus grandes que les siennes ?

Jean 14:12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père; 13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Jésus a prophétisé qu'on ferait de plus grandes choses que lui (Jn.14:12) non pas parce que nous sommes plus grands que lui mais parce que la puissance du Saint-Esprit ne se limiterait plus seulement dans le corps de Jésus mais serait maintenant potentiellement disponible dans tous les chrétiens avec un esprit bien disposé.

De plus, nous sommes en mesure de faire de plus grandes choses que Jésus parce que nos moyens sont plus grands maintenant. On atteint plus de gens en voyageant en avion qu'en chameau, plus de gens peuvent nous entendre dans un auditorium que sur le bord d'un lac, plus de gens sont au courant de nos réflexions par internet que par les livres !

Mais avant que tout cela nous monte à la tête, alors quand nous enseignons au nom de Jésus en tant que ses ambassadeurs, rappelons-nous humblement que nous sommes des hommes en voie de perfectionnement qui bronchons parfois encore en paroles et notre jugement sera plus sévère parce que nous en aurons influencé plusieurs (Ja.3:1-2). Que Dieu mette son filtre sur notre bouche (et entre nos doigts et le clavier !) pour ne laisser passer seulement que « tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange,» (Ph.4:8)

- Le webmestre









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Depuis le 29 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes mardi 23 mai 2017