.: Les sentiments de Jésus :.


L'affliction

Le roi passa le torrent de Cédron, (2 Samuel 15:23)


David franchit ce torrent ténébreux lorsqu'il fuyait, avec la compagnie endeuillée, son fils traître. L'homme selon le coeur de Dieu n'était pas exempt de malheur, non, sa vie en était remplie. Il était en même temps l'oint de l'Eternel, et l'affligé du Seigneur. Pourquoi alors nous attendrions-nous à y échapper? Aux portes du chagrin, de la douleur les plus nobles d'entre nous auraient attendu, la cendre sur leurs têtes, pourquoi alors nous nous plaindrions comme si c'était une chose étrange qui nous arrive?

Le Roi des rois lui-même n'était pas favorisé par un chemin plus gai, un chemin royal. Il passa à travers la sale rigole du Cédron, à travers laquelle la saleté de Jérusalem coulait. Dieu eut un fils sans péché, mais pas un enfant unique sans la verge. C'est une grande joie de croire que Jésus a été tenté en toute chose comme nous. Quel est notre Cédron ce matin? Est-ce un ami infidèle, une triste perte, un reproche calomnieux, un sombre présage? Le Roi est passé à travers toutes ces choses. Est-ce un corps de douleur, la pauvreté, la persécution, ou le mépris? A travers chacun de ces Cédrons le Roi nous a devancé. Dans toutes ces afflictions il a été affligé. L'idée de l'étrangeté de nos épreuves doit être bannie tout de suite et pour toujours, car celui qui est la tête des Saints, connaît par expérience le chagrin que nous considérons si particulier. Tous les citoyens de Sion doivent être affranchis de l'honorable convoi funèbre duquel le prince Emmanuel est le capitaine et la tête.

Malgré son abaissement, David retourna pourtant en triomphe dans sa cité, et le Seigneur de David ressuscita victorieux de la tombe; prenons courage alors, car nous aussi nous vaincrons. Nous puiserons encore de l'eau avec joie aux sources du Salut, quoique maintenant, pour un temps, nous devons passer par ces torrents malsains du péché et de la douleur. Courage soldats de la Croix, le Roi Lui-même a triomphé après avoir franchi le Cédron, ainsi en sera-t-il pour vous.

- Charles Spurgeon






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 26 juillet 2017