Sur ce thème, on observera divers comportements chez les animaux
et les applications spirituelles qu'on peut en tirer.

Quiz animal !

Prendras-tu le crocodile à l'hameçon? Saisiras-tu sa langue avec une corde? Job 41:1

- Non, parole de webmestre, voici comme on prend un crocodile !



Fiez-vous au webmestre, il sait s'y prendre avec les animaux ! :-)

Le webmestre avec un raton laveur









Vous connaissez le dicton : "Qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens". J'aime toutes les créatures de Dieu, tout en gardant à la pensée d'être prudent avec certaines d'entre elles qui sont particulièrement méfiantes et agressives envers l'homme. Depus la chute, la relation a été affectée avec les animaux qui en ont pâti eux aussi et certaines créatures ont besoin d'être apprivoisées plus que d'autres avant de se laisser approcher. Il y a même des créatures avec lesquelles, il vaut mieux ne pas essayer !

Le texte suivant montre que les animaux aussi ont des raisons d'espérer la venue du royaume de Dieu sur terre. Comment comprendre cela autrement que cela va avoir aussi un grand impact sur eux et dans leurs relations.

Romains 8:19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. 20 Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, (8-21) avec l'espérance 21 qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. 22 Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement. 23 Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps.

- Le webmestre





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 24 juin 2017