Jésus t'ouvre une porte que personne ne peut fermer


Ap.3:8 Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.

En d'autres mots, Jésus dit à celui qui lui obéit : "tu as peu de puissance mais avec ma puissance, personne ne pourra te résister et tes adversaires seront obligés de reconnaître que je t'aime" (verset suivant). Remarquez bien que Jésus dit que cette porte n'est pas ouverte pour tous ; le Seigneur énumère les conditions remplies par ces chrétiens pour pouvoir y passer ; l'obéissance à son enseignement et le courage de s'identifier à lui devant la persécution. C'est une porte étroite évitée par la majorité des gens préférant la facilité au détriment de la bénédiction, cf. Mt.7:13-14.

Une porte ouverte, c'est une opportunité d'accès à une expérience nouvelle et différente, à quelque chose qu'on ne peut deviner avant d'être passé par cette porte.

Ap.4:1 Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j’avais entendue, comme le son d’une trompette, et qui me parlait, dit : Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite.

Une porte implique qu'il y a un mur qui nous empêche de voir et d'atteindre ce qui se trouve derrière la porte. Tout ce qui se passe dans la sphère spirituelle est comme caché derrière un mur à nos yeux, ce qui est une bonne chose car nous risquerions d'être plutôt distraits par la guerre des anges. Il y a eu tout de même des instances où Dieu a permis que nous réalisions ce que se passe derrière le mur de notre chair, cf. 2Rois 6:17.

La Bible nous parle aussi, par exemple, du mur de l'inimitié entre juifs et païens, cf. Ep.2:14. Jésus est la porte qui permet la réconciliation et la communion entre les deux.

Quand Jésus nous ouvre une porte accessible grâce à l'obéissance de la foi, personne ne peut nous empêcher d'en profiter ; les démons de l'enfer ont beau grincer les dents de rage, ils ne peuvent absolument rien faire pour fermer cette porte. Nous continuons alors à nous réjouir dans le Seigneur, peu importe ce que Satan lance sur notre route, cela rebondit sans effet sur le bouclier de notre foi. Nous savons que des verts pâturages nous attendent une fois qu'on aura passé par cette porte étroite de l'épreuve de notre foi. Jésus est la porte qui nous donne accès aux verts pâturages inaccessibles autrement (Jn.10:9). Ces verts pâturages représentent tout ce dont nous avons besoin comme nourriture pour grandir en stature et en sagesse. L'obéissance résultant de notre foi en Jésus renverse tous les murs érigés par nos faux raisonnements qui sont présentés comme des forteresses nous tenant prisonniers (2Co.10:3-5). Jésus est venu nous libérer en nous ouvrant la porte de la vérité (Jn.8:32-34).

Nous venons de voir que le Seigneur place des portes ouvertes sur notre route. Que nos yeux spirituels s'ouvrent pour qu'on puisse voir les discerner quand elles s'offrent à nous pour nous permettre de passer à un autre niveau d'abord et avant tout dans notre communion spirituelle avec Dieu (Ep.1:17-19) mais aussi dans nos relations interpersonnelles et dans nos entreprises.

-Le webmestre

Versets cités

Apocalypse 3:8 Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. 9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent ; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t’ai aimé.

Matthieu 7:13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Jean 10:9 Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

2Ro 6:17 Elisée pria, et dit : Eternel, ouvre ses yeux, pour qu’il voie. Et l’Eternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d’Elisée.

Éphésiens 1:16 je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières, 17 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, 18 et qu’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints, 19 et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force.

Éphésiens 2:13 Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. 14 Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation, 15 l’inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, 16 et de les réconcilier, l’un et l’autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l’inimitié.

2Corinthiens 10:3 Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. 4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. 5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.

Jean 8:31 Alors il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: «Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.» 33 Ils lui répondirent: «Nous sommes la descendance d’Abraham et nous n’avons jamais été esclaves de personne. Comment peux-tu dire: ‘Vous deviendrez libres’?» 34 «En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, toute personne qui commet le péché est esclave du péché. 35 Or, l’esclave ne reste pas pour toujours dans la famille; c’est le fils qui y reste pour toujours. 36 Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres.










Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Depuis le 29 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes lundi 01 mai 2017