- Le Seigneur Jésus-Christ -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________



Jésus t'ouvre une porte que personne ne peut fermer


Apocalypse 3:8 Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.

En d'autres mots, Jésus dit à celui qui lui obéit : "tu as peu de puissance mais avec ma puissance, personne ne pourra te résister et tes adversaires seront obligés de reconnaître que je t'aime" (verset suivant). Remarquez bien que Jésus dit que cette porte n'est pas ouverte pour tous ; le Seigneur énumère les conditions remplies par ces chrétiens pour pouvoir y passer ; l'obéissance à son enseignement et le courage de s'identifier à lui devant la persécution. C'est une porte étroite évitée par la majorité des gens préférant la facilité au détriment de la bénédiction, cf. Matthieu 7:13-14.

Une porte ouverte, c'est une opportunité d'accès à une expérience nouvelle et différente, à quelque chose qu'on ne peut deviner avant d'être passé par cette porte.

Apocalypse 4:1 Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j’avais entendue, comme le son d’une trompette, et qui me parlait, dit : Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite.

Une porte implique qu'il y a un mur qui nous empêche de voir et d'atteindre ce qui se trouve derrière la porte. Tout ce qui se passe dans la sphère spirituelle est comme caché derrière un mur à nos yeux, ce qui est une bonne chose car nous risquerions d'être plutôt distraits par la guerre des anges. Il y a eu tout de même des instances où Dieu a permis que nous réalisions ce que se passe derrière le mur de notre chair, cf. 2Rois 6:17.

La Bible nous parle aussi, par exemple, du mur de l'inimitié entre juifs et païens, cf. Ephésiens 2:14. Jésus est la porte qui permet la réconciliation et la communion entre les deux.

Quand Jésus nous ouvre une porte accessible grâce à l'obéissance de la foi, personne ne peut nous empêcher d'en profiter ; les démons de l'enfer ont beau grincer les dents de rage, ils ne peuvent absolument rien faire pour fermer cette porte. Nous continuons alors à nous réjouir dans le Seigneur, peu importe ce que Satan lance sur notre route, cela rebondit sans effet sur le bouclier de notre foi. Nous savons que des verts pâturages nous attendent une fois qu'on aura passé par cette porte étroite de l'épreuve de notre foi. Jésus est la porte qui nous donne accès aux verts pâturages inaccessibles autrement (Jean 10:9). Ces verts pâturages représentent tout ce dont nous avons besoin comme nourriture pour grandir en stature et en sagesse. L'obéissance résultant de notre foi en Jésus renverse tous les murs érigés par nos faux raisonnements qui sont présentés comme des forteresses nous tenant prisonniers (2Corinthiens 10:3-5). Jésus est venu nous libérer en nous ouvrant la porte de la vérité (Jean 8:32-34).

Nous venons de voir que le Seigneur place des portes ouvertes sur notre route. Que nos yeux spirituels s'ouvrent pour qu'on puisse voir les discerner quand elles s'offrent à nous pour nous permettre de passer à un autre niveau d'abord et avant tout dans notre communion spirituelle avec Dieu (Ephésiens 1:17-19) mais aussi dans nos relations interpersonnelles et dans nos entreprises.



Versets cités

Apocalypse 3:8 Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. 9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent ; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t’ai aimé.

Matthieu 7:13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Jean 10:9 Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

2Rois 6:17 Elisée pria, et dit : Eternel, ouvre ses yeux, pour qu’il voie. Et l’Eternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d’Elisée.

Éphésiens 1:16 je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières, 17 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, 18 et qu’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints, 19 et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force.

Éphésiens 2:13 Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. 14 Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation, 15 l’inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, 16 et de les réconcilier, l’un et l’autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l’inimitié.

2Corinthiens 10:3 Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. 4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. 5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.

Jean 8:31 Alors il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: «Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.» 33 Ils lui répondirent: «Nous sommes la descendance d’Abraham et nous n’avons jamais été esclaves de personne. Comment peux-tu dire: ‘Vous deviendrez libres’?» 34 «En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, toute personne qui commet le péché est esclave du péché. 35 Or, l’esclave ne reste pas pour toujours dans la famille; c’est le fils qui y reste pour toujours. 36 Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes lundi 08 mars 2021



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Le Seigneur Jésus a des ennemis et les ennemis de notre Seigneur sont nos ennemis !

  2. Quatre étapes dans la venue du ROYAUME DE DIEU sur terre

  3. À qui Dieu a-t-il donné son Fils unique ?

  4. Job 3:25-26 vs Actes 16:22-25 Notre attitude peut raccourcir ou rallonger le temps de l'épreuve!

  5. Job 3:25-26 vs David - Psaumes 119:39 Deux attitudes différentes face à l'adversité

  6. Qui est représenté par le serviteur sans habit de noce ?

  7. Voir la gloire de Dieu permet de supporter l'insupportable

  8. Gardez espoir, la ruine qui mène à la perdition peut être réversible !

  9. Pardonner n'est pas un exploit, c'est un ordre auquel on obéit par la foi

  10. Demandez des bonnes choses au bon Père, c'est une bonne garantie de les recevoir !

  11. Dans 1Pierre 1:3, est-ce que les élus concernent les juifs ou les chrétiens ?

  12. Pourquoi Paul alterne-t-il entre le «nous» et le «vous» dans son épître aux Éphésiens ?

  13. Job 14:15-22 Job pensait que Dieu le poursuivait sans espoir de répit !

  14. Job 14:7-14 Juste une vie à vivre, pas de réincarnation !

  15. La foi te fait passer de victime vaincue à Vaillant Victorieux

  16. La Parole, c'est quelque chose de puissant !

  17. Comment comprendre qu'un Dieu d'amour puisse aimer Jacob et détester Ésaü ?

  18. Célibataires, calculez bien votre affaire !

  19. Que signifie lancer un anathème sur quelqu'un ?

  20. Comment exercer l'autorité pour chasser les démons

  21. Comment marcher par la foi ?

  22. Oppression gouvernementale croissante envers le christianisme

  23. Les collecteurs d'impôt sont des terminators !

  24. Chrétien, tu es redoutable !

  25. Coucou, quelqu'un te parle !

  26. La neutralité est une posture d'imposture !, c'est de la lâcheté

  27. Ne soyons pas fatalistes ni au neutre

  28. Ta nature dicte ton état, pas tes circonstances

  29. Dans Matthieu 8:10-13, à quoi se réfèrent les ténèbres extérieures, où il y aura des pleurs et des grincements de dents ?

  30. Votre faim et soif de justice doit dépasser celle des Pharisiens !

  31. Job 14:1-6 La brièveté de la vie humaine si fragile

  32. Visons la vision !

  33. Comment va-t-on juger les anges ?

  34. Redressons ce qui est courbé et rendons droit les sentiers du Seigneur !

  35. Vertus fortifiantes des raisins et des pommes reconnues dans la Parole de Dieu

  36. Les hommes auront-ils des femmes dans le millénium ?

  37. Étude exhaustive sur l'adoration dans la Bible

  38. Job 13:22-28 Désirer connaître en quoi nous avons fauté pour changer

  39. Imaginer c'est bien, parler c'est bon, agir c'est mieux !

  40. S'imaginer le meilleur en faisant face à la pire des situations

  41. Pourquoi Satan cherchait-il toujours à tuer le Messie ?

  42. Job 13:20-21 Il y a des questions qui ne sont pas bonnes à poser

  43. Job 13:6-19 Demande de pouvoir prendre la parole pour défendre sa cause

  44. Quelle est l'origine de la bénédiction et quel est le moyen d'en bénéficier ?

  45. Nos paroles sont des balises qui tracent notre destinée !

  46. La grâce manifestée aux femmes qui ont eu un départ difficile

  47. Résultats non garantis avec la formation des ouvriers !

  48. Job 13:1-5 Les moralisateurs qui font suer ceux qui souffrent au lieu de les consoler !

  49. Pourquoi quelqu'un naît-il aveugle ?

  50. Les relations évolutives

  51. Les jugements de Dieu exercés dans le livre de Daniel ne sont pas tous négatifs

  52. Quel est le péché impardonnable ?

  53. Qui ne réplique pas au coup, prend tous les coups !

  54. Le pardon est-il conditionnel ?

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.