Qui m’a établi pour être votre juge
ou pour faire vos partages?


On ne doit pas s'attendre que cela fasse partie du mandat de Jésus de réparer toutes les injustices sur la terre. On risque d'être bien déçu. Jésus est bien clair là-dessus, ça ne fait pas son mandat.

Luc 12:13 Du milieu de la foule, quelqu’un dit à Jésus: «Maître, dis à mon frère de partager notre héritage avec moi.» 14 Jésus lui répondit: «Qui m’a établi pour être votre juge ou pour faire vos partages?»

Cet homme s'imaginait que Jésus allait se comporter comme Moïse dans l'exemple ci-dessous.

Exode 18:13 Le lendemain, Moïse s’assit pour juger le peuple, et le peuple se tint devant lui depuis le matin jusqu’au soir.

Jésus était rempli de compassion, il n'était certainement pas insensible aux injustices sociales, mais il n'était pas venu établir la justice sur la terre et mettre tous les méchants en prison, comme les justiciers Batman, Spiderman, Superman etc. Jésus ne s'est pas laissé distraire par des questions monétaires, il n'était pas là comme Moïse pour régler tous les problèmes de la vie quotidienne, il avait une mission à remplir que Dieu lui avait donnée. Dieu l'avait appelé à être le médiateur entre lui et les hommes et non entre les hommes entre eux. Voilà le mandat que Dieu avait donné à Jésus en l'envoyant sur la terre.

1Timothée 2:3 Voilà ce qui est bon et agréable à Dieu notre Sauveur, 4 qui veut que tous les humains soient sauvés et parviennent à connaître la vérité. 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul intermédiaire entre Dieu et l’humanité, l’homme Jésus-Christ 6 qui s’est donné lui-même comme rançon pour la libération de tous. Il a apporté ainsi, au temps fixé, la preuve que Dieu veut que tous les humains soient sauvés.

Hébreux 10:5 C’est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m’as formé un corps; 6 Tu n’as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. 7 Alors j’ai dit: Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté. 8 Après avoir dit d’abord: Tu n’as voulu et tu n’as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu’on offre selon la loi, 9 il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde. 10 C’est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes.

Toi aussi, définis clairement ton mandat, la mission que Dieu t'a donnée et n'en déroge pas, ainsi tu racheteras du temps que tu aurais dépensé ailleurs et tu pourras t'investir pleinement dans les chemins que le Saint-Esprit aura tracés dans ton coeur (Psaumes 84:5)... si tu veux avoir du succès comme Jésus en a eu.

Proverbes 4:26 Considère le chemin par où tu passes, et que toutes tes voies soient bien réglées; 27 N’incline ni à droite ni à gauche, et détourne ton pied du mal.

Deutéronome 5:32 Vous ferez avec soin ce que l’Eternel, votre Dieu, vous a ordonné; vous ne vous en détournerez ni à droite, ni à gauche.








Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes jeudi 13 décembre 2018