Ou bien, on se bat par la foi, un jour difficile à la fois, et éventuellement on va expérimenter la victoire que Jésus nous a déjà acquise à la croix ou bien on vit dans la défaite du doute et de l'incrédulité. Même si le combat de la foi est souvent ardu, c'est le seul qui résonne dans notre coeur et qui raisonne notre coeur, car sinon c'est le désespoir et la mort dans l'âme qui nous attend.

Alors honorons le Dieu de l'impossible en lui faisant une confiance aveugle aux circonstances environnantes, car si nous croyons, nous verrons la gloire de Dieu, comme Jésus l'avait promis aux soeurs de Lazare qui vivaient une situation encore plus désespérée que la nôtre. Soyez bénis par la grâce de Dieu, au moyen de votre foi !

Le doute produit la tristesse. La foi produit la joie. Je choisis la joie !

Luc 18:23 Lorsqu’il entendit ces paroles, il devint tout triste; car il était très riche.

Actes 13:52 Quant aux disciples, ils étaient remplis de joie et du Saint-Esprit.

Le péché te prive de la gloire de Dieu, la foi t'y redonne accès.

Romains 3:23 tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu,

Jean 11:40 Jésus lui répondit: Ne te l’ai-je pas dit? Si tu crois tu verras la gloire de Dieu.

On voit la gloire de Dieu dans l'intervention miraculeuse de Dieu dans la vie des hommes. Marie et Marthe ont vu la gloire de Dieu quand Jésus a fait sortir Lazare du tombeau. Si elles n'avaient pas eu la foi, elles n'auraient pas été au tombeau avec Jésus et n'auraient pas vu Lazare sortir du tombeau.









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Depuis le 29 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes jeudi 25 mai 2017