Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée,
pour qu’ils soient un comme toi et moi nous sommes un.


J'ai eu un rhema concernant ce passage dans Jean 17:22 en revenant de mon travail. Voici une parabole qu'on pourrait utiliser pour l'illustrer avec 3 exemplaires du même livre, cela peut être une Bible.

Un père prend une Bible et l'offre à son fils en lui disant : « Je t'aime, mon fils, je te donne ce livre précieux à mes yeux. Je désire que tu ailles le donner à ton frère ». Le fils va voir son frère cadet et lui dit : « Je t'aime mon frère, papa m'a donné ce livre parce qu'il m'aime et il m'a dit de te le donner ». Vous vous retrouvez chacun avec ce livre entre les mains.

Ensuite, quelqu'un qui n'est pas de la famille va voir le fils cadet et lui demande de lui donner son livre. Il lui répond « non ». Il lui offre un autre livre en échange, mais le fils cadet lui répond : « non, c'est un cadeau venant de mon père que mon frère m'a donné ». La personne lui demande qu'est-ce qu'il a fait pour le mériter un si beau cadeau. Le fils cadet lui répond : « je ne l'ai pas mérité, mon frère me l'a donné de la part de papa qui me l'a donné juste parce qu'il m'aime. J'ai accepté avec la foi que ce serait un bon livre pour moi à lire ».

C'est la même chose avec la gloire de Dieu. Jésus nous a donné la gloire que le Père lui avait donné. Le Père a encore sa gloire même s'il l'a donné à son Fils, il ne l'a pas perdue. Le Fils a encore la gloire de Père avec lui même s'il nous l'a donné. Et nous, nous avons reçu en cadeau immérité la même gloire que Jésus et le Père possèdent. Parce qu'ils nous aiment, ils nous ont donné de partager avec eux ce qu'ils ont de plus précieux, de plus intime ; leur propre gloire afin que nous soyons tous unis dans leur amour.

Jésus a manifesté la gloire de son Père sur la terre non seulement en aimant tendrement les humains mais aussi en accomplissant des miracles que seul Dieu peut faire ; chassant des démons, guérissant des malades, multipliant les pains, etc. De même nous sommes aussi mandatés par Dieu pour manifester sa gloire sur terre en accomplissant par la puissance du Saint-Esprit en nous ce même genre de choses que les humains ne sont pas en mesure de faire.

Jean 14:12 Oui, je vous le déclare, c’est la vérité: celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes, parce que je vais auprès du Père. 13 Et je ferai tout ce que vous demanderez en mon nom, AFIN QUE LE FILS MANIFESTE LA GLOIRE DU PÈRE.

Remarquez dans cette promesse que Jésus nous donne d'exaucer nos demandes, c'est ainsi que Jésus peut manifester la gloire du Père quand il exauce nos prières où on demande des choses qui nous dépassent, qui nous sont impossibles. Dieu n'est pas glorifié quand il fait ce que nous pourrions faire nous faire, il est glorifié seulement quand on lui demande d'intervenir dans des situations qui nous dépassent.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes vendredi 22 mars 2019