Vous adorez ce que vous ne connaissez pas
>
Voilà une parole de Jésus (dans Jean 4:22) percutante qui déstabilise la personne à qui elle s'adresse.

Les Témoins de Jéhovah fonctionnent seulement au niveau de leur intellect, car ils reconnaissent eux-mêmes qu'ils n'ont pas le Saint-Esprit. Ils attristent le Saint-Esprit en ne reconnaissant pas sa personnalité, ils le considèrent juste comme une force active venant de Dieu, alors ils ne peuvent pas expérimenter sa puissance et ses dons. Ils rationalisent cette absence de manifestation glorieuse dans leur vie en se basant sur une compréhension erronée de 1Co.13:8 pour dire que les dons spirituels ont cessé, alors qu'ils devraient comprendre que c'est au retour de Jésus qu'on aura plus besoin de prophéties car elles seront toutes accomplies alors.

1Corinthiens 13:8 L'amour ne meurt jamais. Les prophéties disparaîtront, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. 9 En effet, nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement, 10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. 11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu un homme, j'ai mis fin à ce qui était de l'enfant. 12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, de manière peu claire, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais partiellement, mais alors je connaîtrai complètement, tout comme j'ai été connu.

Dans le texte suivant, Les dons miraculeux ont-ils cessé au temps des apôtres?, je traite en profondeur cette question.

Comme les Samaritains dans Jean 4:42 et Actes 8:12, les Témoins de Jéhovah croient que Jésus est le Sauveur sans avoir reçu le Saint-Esprit. Comme les Samaritains encore qui adoraient Dieu mais pas de la bonne manière (Jn.4:20-24), les Témoins de Jéhovah ont un réel désir de plaire à Dieu qui mérite notre respect mais ils sont mélangés aussi dans leur théologie, ils n'adorent pas Jésus comme Il le mérite Lui aussi et comme les apôtres l'ont fait eux-mêmes.

Lu 24:51 Pendant qu’il les bénissait, il se sépara d’eux, et fut enlevé au ciel. 52 Pour eux, après L'AVOIR ADORÉ, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie;

Certains Témoins de Jéhovah peuvent se laisser convaincre par des arguments intellectuels, comme certains grecs d'Athènes qui s'étaient laissés persuader par les propos de l'apôtre Paul (Ac.17:32-34), mais pour d'autres cela prendra une démonstration de puissance comme Paul l'avait fait avec les Corinthiens (1Co.2:4-5).

J'ai à coeur de vous demander de prier pour eux afin que le Saint-Esprit vienne sur eux avec puissance et qu'ils expérimentent les dons de l'Esprit et réalisent qu'ils ont été mal enseignés concernant le Saint-Esprit. Par la grâce de Dieu cela ouvrira la porte aussi à ce qu'ils remettent en question d'autres doctrines qui les distinguent quand on prend le temps avec eux pour en discuter.

- Le webmestre

Compteur installé le 26 mai 2017

Nombre de visites - 301





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 24 Octobre 2017