Un seul Dieu, un seul Sauveur
Le Père et Le Fils


Pourquoi appelle-t-on Jésus le Sauveur ?

Parce qu'on a besoin d'être sauvés !

Si on est au milieu de la mer, on a besoin d'être sauvés de la noyade par un sauveteur.

Si on est dans une maison en feu, on a besoin d'être sauvés des flammes par un pompier.

Mais quand notre corps n'est pas en danger, de quoi avons-nous besoin d'être sauvés ?

La bonne réponse à cette question vous motivera à passer par la porte qui donne sur le seul chemin qui mène à notre Créateur.

Tout d'abord, deux versets bibliques qui affirme que seul Dieu est sauveur :

Esaïe 43:11 C’est moi, moi qui suis l’Eternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur.

Osée 13:4 Et moi, je suis l’Eternel, ton Dieu, dès le pays d’Egypte. Tu ne connais d’autre Dieu que moi, et il n’y a de sauveur que moi.

Dans le Nouveau Testament, Dieu le Père est encore désigné comme étant le sauveur:

Luc 1:47 Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur

Tite 1:3 et qui a manifesté sa parole en son temps par la prédication qui m’a été confiée d’après l’ordre de Dieu notre Sauveur,

Mais, oh surprise pour les musulmans, dans le verset qui suit, Jésus est aussi mentionné comme étant le sauveur !

Tite 1:4 à Tite, mon enfant légitime en notre commune foi : que la grâce et la paix te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus-Christ notre Sauveur !

Dans la Bible, Dieu le Père est notre Sauveur et Jésus-Christ aussi ! Et les musulmans qui affirment croire dans la Bible, soutiennent avec conviction que Jésus n'est pas leur sauveur...

Voici comment Dieu est le Sauveur, c'est en donnant son Fils unique :

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Dans le même passage, Dieu et Jésus sont mentionnés comme étant notre Sauveur :

Tite 3:4 Mais, lorsque la bonté de Dieu NOTRE SAUVEUR et son amour pour les hommes ont été manifestés, 5 il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit, 6 qu’il a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ NOTRE SAUVEUR

Actes 4:11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, et qui est devenue la principale de l’angle. 12 Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Actes 13:23 C’est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse, a suscité à Israël un Sauveur, qui est Jésus

C'est au-delà de leurs capacités de comprendre, car Dieu seul est Sauveur et il y a un seul Dieu et Jésus est Dieu et Jésus est sauveur tout comme Dieu le Père.

Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

A plusieurs autres endroits, il est mentionné que Jésus est le sauveur, ça fait beaucoup, beaucoup de pages dans la Bible !

Luc 2:11 c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.

Jean 4:42 et ils disaient à la femme : Ce n’est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons ; car nous l’avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu’il est vraiment le Sauveur du monde.

Actes 5:31 Dieu l’a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.

Actes 13:23 C’est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse, a suscité à Israël un Sauveur, qui est Jésus.

Ephésiens 5:23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.

Philippiens 3:20 Mais notre cité à nous est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ,

Tite 2:13 en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ,

Tite 3:6 qu’il a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ notre Sauveur,

2 Pierre 1:1 Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus-Christ:

2 Pierre 1:11 C’est ainsi, en effet, que l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera pleinement accordée.

2 Pierre 2:20 En effet, si, après s’être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s’y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.

2 Pierre 3:2 afin que vous vous souveniez des choses annoncées d’avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, (3-3) enseigné par vos apôtres,

2 Pierre 3:18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité ! Amen !

1 Jean 4:14 Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.

Jude 1:25 à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus-Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles ! Amen !

- Le webmestre









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Depuis le 29 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes vendredi 26 mai 2017