iv>
 
   
 


Le Saint-Esprit se retire de Jésus sur la croix


Quand Jésus était sur la croix, les ténèbres ont recouvert la terre durant ces 3 heures où Il a porté les péchés du monde. Sur la croix, Dieu a retiré son Saint-Esprit de Jésus.

Matthieu 27:46 « Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? »

Il est arrivé à Jésus ce que David suppliait Dieu de ne pas faire dans le psaume 51 alors qu'il confessait son péché :

Psaumes 51:11 Ne me rejette pas loin de ta face, ne me retire pas ton Saint-Esprit.

Le Saint-Esprit retiré, Jésus est rejeté loin de la face de Dieu, Il ne pouvait plus expérimenter le fruit de l'Esprit (Ga.5:22).
  1. L'amour fait place à la colère.
  2. La paix fait place au tourment.
  3. La joie fait place à la tristesse.
Maintenant qu'Il est assis dans la droite de Dieu sur son trône dans le ciel, Jésus a retrouvé Sa communion intime avec Son Père, et Il nous invite à partager Son amour, Sa paix et Sa joie.

Parce que Jésus a subi la condamnation que nous méritons, c'est ce qu'Il nous évite quand nous demandons pardon pour nos péchés et les abandonnons et qu'ensuite, nous démontrons notre foi en obéissant à Sa Parole. Cela nous permet de commencer à expérimenter le fruit du Saint-Esprit (amour, paix, joie,...) qui est un avant-goût du ciel sur la terre.

Romains 5:5 Or cette espérance ne trompe pas, parce que l’amour de Dieu est déversé dans notre coeur par le Saint-Esprit qui nous a été donné.

Romains 5:1 Ainsi donc, déclarés justes sur la base de la foi, nous avons la paix avec Dieu par l’intermédiaire de notre Seigneur Jésus-Christ;

Matthieu 25:21 Son maître lui dit: C’est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 17 décembre 2017