Leur condamnation n'en sera que plus sévère Marc 12:40


L'homme a deux destinées possibles après la mort : le ciel ou l'enfer. Cependant, la condamnation pour l'enfer comportent des degrés. C'est tout à fait normal, qui trouverait injuste que Hitler soit jugé plus sévèrement qu'un athée sans histoire ? C'est ce que Jésus confirme dans ce passage et ailleurs aussi.

Marc 12:38 Il disait dans son enseignement: ---Gardez-vous des spécialistes de la Loi: ils aiment à parader en costume de cérémonie, être salués sur les places publiques,
39 avoir les sièges d'honneur dans les synagogues et les meilleures places dans les banquets.
40 Mais ils dépouillent les veuves de leurs biens, tout en faisant de longues prières pour l'apparence. Leur condamnation n'en sera que plus sévère.

Ceux qui se servent de leur religion pour se faire de l'argent sur le dos des pauvres seront jugés particulièrement sévèrement. Nous ne sommes pas les seuls à trouver déguelasses ceux qui dépouillent les pauvres en leur promettant de prier pour eux ou en leur garantissant un temps réduit au purgatoire ou une place au ciel ou encore d'autres avantages. Jésus a cela en horreur aussi et il ne laissra pas cela passer sans conséquences.

Ne vous servez jamais de la religion pour vous enrichir sur le dos des pauvres, sinon vous serez les fils de Judas qui fut le premier à faire de même et vous avez vu sa fin. Jésus a dit de lui qu'il était un démon.

Comme il y a des degrés de sévérité dans la condamnation (Jésus ne donne pas d'explication précise à ce sujet, il ne fait que l'annoncer) il y a aussi des degrés de récompenses dans le ciel, nous en avons un bon exemple dans la parabole des talents donnée par Jésus dans Mt.25.

Pour nous chrétiens, il n'y a plus aucune condamnation parce que nous avons placé notre foi en Jésus-Christ (Ro.8:1), nous ne connaîtrons jamais l'enfer car Jésus l'a vécu à note place sur la croix pendant 3 heures. Ce n'est pas une licence cependant pour dépouiller les chrétiens en leur promettant un retour au centuple car le Berger nous demandera des comptes sur la façon que nous aurons pris soin de ses brebis.

2Corinthiens 5:9 C’est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps.
11 Connaissant donc la crainte du Seigneur, nous cherchons à convaincre les hommes 

- Le webmestre





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 19 août 2017