iv>
 
   
 


Renoncer à tout pour Jésus

« Si tu te sens sec spirituellement, je viens t'encourager en te disant que le feu de Dieu prend super bien avec du bois sec !»

- citation libre entendue de la bouche du ministre de la louange Mathilde Gaudreau, épouse de l'apôtre Joël Spinks





Renoncer à soi
Ce n'est pas pour rester vide
C'est pour être rempli d'amour de Dieu

Ma prière :

Dieu, tu sais ce que je veux et tu sais ce que tu veux. Alors si ce que tu veux est différent de ce que je veux, que ta volonté soit faite et non la mienne car c'est la tienne qui est bonne, agréable et parfaite, je ne veux me contenter de rien de moins, c'est la nourriture de mon esprit.


La Parole de Dieu est une épée à deux tranchants, car elle coupe en entrant en nous et elle coupe aussi en sortant de nos bouches.

Hébreux 4:11 Empressons-nous donc d'entrer dans ce repos afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance. 12 En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante que toute épée à deux tranchants, pénétrante jusqu'à séparer âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. 13 Aucune créature n'est cachée devant lui: tout est nu et découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

Jésus t'a donné ce qu'il avait de meilleur. Fais de même aussi.

Détourne mes yeux de ce qui est sans valeur, fais-moi vivre dans ta voie! (Psaumes 119.37)

Je n'ai pas de temps à perdre avec les futilités de ce monde. Il n'y avait pas de rétroviseur sur l'âne que Jésus montait pour entrer dans Jérusalem vers sa destinée. Il n'était pas question qu'il regarde en arrière.

Jésus lui répondit: «Celui qui met la main à la charrue et regarde en arrière n'est pas fait pour le royaume de Dieu.» (Luc 9.62)

Plus on s'approche du sommet de la montagne, moins il y a de monde mais d'un autre côté, on est plus proche du ciel... !

Moïse au Sinaï et Elie au Carmel avaient précédé Jésus sur la montagne et ils l'ont rencontré à nouveau au Thabor.

Il y a peu de gens au sommet, mais ce sont des rencontres marquantes.

La personne qui m'a marquée le plus, c'est Jésus lui-même. Jésus est ma vie, il faut qu'il croisse en moi et que je diminue au point que sa volonté bonne, agréable et parfaite ne fasse qu'une avec la mienne, alors plus rien ne me sera impossible.

Vanité et poursuite du vent disait Salomon pour ceux qui poursuivent l'esprit qui agit dans les rebelles (Ep.2:3) en allant après les choses passagères du monde (1Jn.2:15).

Mais très profitable pour ceux qui poursuivent le vent du Saint-Esprit qui agit dans les élus (Jn.3:8), car le travail n'est pas vain dans le Seigneur (1Co.15:58), Dieu récompense largement ceux qui le cherchent (Hé.11:6).

La sainteté, ce n'est pas juste se priver de ce qui est mauvais, c'est autant jouir de ce qui est bon ! Si tu ne fais que de ne pas aimer les choses du monde, tu es comme un ascète de n'importe quelle religion du monde. Pour être saint, tu dois aussi avoir l'amour du Père en toi. La sainteté n'est pas la privation pour faire le vide en soi. C'est une privation qui permet de se remplir de l'amour du Père. L'amour du Père en nous enclenche le processus, car c'est l'expérimentation de sa bonté qui pousse au changement (Ro.2:4)

Une série de bonnes petites décisions finissent par apporter des bons gros changements !

Tu ne peux pas fournir des efforts et demeurer au même point sur le plan spirituel. Tes progrès sont la preuve que tu as fait des efforts, mais si tu restes au même point ou si tu régresses, le blâme sera sur toi et non sur Dieu, car Il est fidèle.

1 Timothée 4:15 Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous.












Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes jeudi 14 décembre 2017