- Consécration -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________



Renoncer à tout pour Jésus




On peut faire une maîtrise en théologie, mais cela ne servira à rien si nous n'avons pas rencontré le Maître. Jésus veut des disciples et non des biographes !

La différence entre la sanctification et la consécration

La sanctification, c’est de se séparer du péché.

La consécration, c’est de mettre de côté tout ce qui peut être une distraction pour accomplir ce que Dieu a prévu pour nous.

Un athlète ne remportera pas de médaille sans se consacrer à l’entraînement spécifique de son sport, ce qui demandera la mise de côté d’activités qui sont bonnes en soi mais nuisibles pour atteindre son but.

Nous sommes des athlètes de Christ - 2Timothee 2:5

COMMENT SE CONSACRER

On consacre notre temps, la parole de Dieu a un terme pour cela, c'est racheter le temps, ce qui veut dire employer notre temps à des activités qui vont contribuer à notre croissance spirituelle : prière, lecture édifiante, louange, partage, service dans l'église.

Plus on pratique ces choses, plus on grandit spirituellement et on accorde naturellement moins de temps à des activités qui ne sont pas mauvaises en soi.

Voyez-vous, l'idée, ce n'est pas de déceler ce qu"il ne faut pas faire mais s'appliquer à faire ce qui est le plus profitable. C'est comme un athlète qui s'entraîne, sa journée est bien remplie, il n'a pas besoin de se dire qu'il ne faut pas qu'il fasse ceci ou cela, il n'a pas le temps pour cela !

Nous pouvons jouer aux échecs, mais le succès nous ne pouvons pas jouer avec, il faut appliquer les principes de la Parole de Dieu en y mettant tout notre sérieux.

Josué 1:8 Que ce livre de la loi ne s'éloigne pas de toi! Médite-le jour et nuit pour agir avec fidélité conformément à tout ce qui y est écrit, car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras. 9 Ne t'ai-je pas ordonné: ‘Fortifie-toi et prends courage'? Ne sois pas effrayé ni épouvanté, car l'Eternel, ton Dieu, est avec toi où que tu ailles.»

Ne permettons donc pas aux circonstances présentes de nous ralentir ni de nous détourner de notre vision.

"Nous nous arrêtons trop souvent en chemin pour changer de direction. Or nous devons vérifier si la vision que nous avons reçue s'est déjà accomplie ou pas. En manquant de persévérance, nous diluons les objectifs et compromettons définitivement l'accomplissement du plan de Dieu. Il est impossible de poursuivre deux voies différentes avec succès."

- "Lumière prophétique" P.119 livre écrit par le pasteur Joël Spinks

La consécration, c'est un élan du cœur

Tout part de l'amour. Quand on est touché par l'amour de Dieu, le désir de le connaître nous prend alors nous méditons sa parole et il nous repond avec des rhemas. Nous passons du temps à lui parler en prière et le célébrer avec des louanges. Nous y consacrons notre temps et nos énergies tout naturellement sans contrainte, avec grand plaisir.

Consacrons-nous à Dieu, cherche les intérêts de son royaume en premier et tout le reste va suivre. Comme ce fut le cas pour Jean-Baptiste, nous allons grandir alors que nous diminuons (Jean 3:30) et que Jésus prend de plus en plus de place dans notre vie. C'est ainsi que nous allons sauver notre vie au lieu de la perdre. Jean-Baptiste a été le plus grand prophète de l'ancienne alliance, a dit Jésus, pourtant il n'a fait aucun miracle même si c'était lui l'Élie qui devait venir.

Cela montre qu'on n'a pas besoin d'accomplir des miracles pour être considéré comme grand par Dieu, on a besoin d'une vie consacrée à lui.

Certains auront fait des miracles au nom de Jésus mais n'entrerons même pas dans le royaume, dit encore Jésus.

Il n'est jamais trop tard pour se consécration

C’est vrai qu’on a tous fait parfois des mauvais choix dans nos vies mais ce n’est pas vrai que ces choix vont nous empêcher de faire du bien parce que Dieu qui connaît l’avenir en a tenu compte dans son plan.

Dieu aurait évidemment voulu pour nous le meilleur mais tout n’est pas perdu parce que nous avions dévié à l’occasion.

Joseph a gaffé à plusieurs reprises dans sa jeunesse mais il est quand même parvenu à réaliser les prophéties qu’ils avaient reçu en songe quand il s’est repris par la suite et s’est comporté avec sagesse.


1Corinthiens 3:9 En effet, nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, la construction de Dieu

Le diable s'affaire à nous démolir (Jean 10:10) mais Dieu est celui qui est en train de nous édifier, de reconstruire, de réparer et de rénover notre maison que le mal avait fait tomber en ruines.

Soyons des ouvriers avec Dieu plutôt qu'avec le diable dans la vie des gens qu'on rencontre.

Quand Dieu dit "sanctification", des pensées se bousculent en nous. Notre chair entend "privation des plaisirs, ennui", mais notre esprit entend "consécration pour le service, connexion à la grâce surabondante qui rassasie".

Les idoles ne peuvent tenir debout en présence de Dieu.

Cherche la présence de Dieu et les idoles disparaîtront de ta vie.

1Samuel 5:2 Après s’être emparés de l’arche de Dieu, les Philistins la firent entrer dans la maison de Dagon et la placèrent à côté de Dagon. 3 Le lendemain, les Asdodiens, qui s’étaient levés de bon matin, trouvèrent Dagon étendu la face contre terre, devant l’arche de l’Eternel. Ils prirent Dagon, et le remirent à sa place. 4 Le lendemain encore, s’étant levés de bon matin, ils trouvèrent Dagon étendu la face contre terre, devant l’arche de l’Eternel ; la tête de Dagon et ses deux mains étaient abattues sur le seuil, et il ne lui restait que le tronc.

Dieu, tu as fait sortir le peuple d'Égypte
Dieu, tu as fait sortir Lazare du tombeau

Dieu veut faire sortir ses enfants de leur zone de confort qui les maintient esclave et qui leur sert de tombeau pour expérimenter une nouvelle vie.

Jésus nous avait prévenus que de l'ivraie viendrait s'infiltrer parmi le bon blé et qu'il ne sera pas aisé de l'identifier avant la fin (Matthieu 13:24-43).

Au lieu de voir de l'ivraie partout, cherchons plutôt à être du bon blé qui se laisse débarrasser de la bale (l'enveloppe de notre chair) par les secousses de la vie et le vent de l'Esprit pour qu'après avoir passé dans la fournaise de l'épreuve, il en ressorte un pain qui rassasiera ceux qui nous écoutent présenter la Parole de Dieu qui fait vivre.

« Si tu te sens sec spirituellement, je viens t'encourager en te disant que le feu de Dieu prend super bien avec du bois sec !»

- citation libre entendue de la bouche du ministre de la louange Mathilde Gaudreau, épouse de l'apôtre Joël Spinks






Renoncer à soi
Ce n'est pas pour rester vide
C'est pour être rempli d'amour de Dieu

Ma prière :

Dieu, tu sais ce que je veux et tu sais ce que tu veux. Alors si ce que tu veux est différent de ce que je veux, que ta volonté soit faite et non la mienne car c'est la tienne qui est bonne, agréable et parfaite, je ne veux me contenter de rien de moins, c'est la nourriture de mon esprit.


La Parole de Dieu est une épée à deux tranchants, car elle coupe en entrant en nous et elle coupe aussi en sortant de nos bouches.

Hébreux 4:11 Empressons-nous donc d'entrer dans ce repos afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance. 12 En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante que toute épée à deux tranchants, pénétrante jusqu'à séparer âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. 13 Aucune créature n'est cachée devant lui: tout est nu et découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

Jésus nous a donné ce qu'il avait de meilleur. Faisons de même aussi.

Faisons comme ma femme, ci-dessous !

Détourne mes yeux de ce qui est sans valeur, fais-moi vivre dans ta voie! (Psaumes 119.37)

Je n'ai pas de temps à perdre avec les futilités de ce monde. Il n'y avait pas de rétroviseur sur l'âne que Jésus montait pour entrer dans Jérusalem vers sa destinée. Il n'était pas question qu'il regarde en arrière.

Jésus lui répondit: «Celui qui met la main à la charrue et regarde en arrière n'est pas fait pour le royaume de Dieu.» (Luc 9.62)

Plus on s'approche du sommet de la montagne, moins il y a de monde mais d'un autre côté, on est plus proche du ciel... !

Moïse au Sinaï et Elie au Carmel avaient précédé Jésus sur la montagne et ils l'ont rencontré à nouveau au Thabor.

Il y a peu de gens au sommet, mais ce sont des rencontres marquantes.

La personne qui m'a marquée le plus, c'est Jésus lui-même. Jésus est ma vie, il faut qu'il croisse en moi et que je diminue au point que sa volonté bonne, agréable et parfaite ne fasse qu'une avec la mienne, alors plus rien ne me sera impossible.

Vanité et poursuite du vent disait Salomon pour ceux qui poursuivent l'esprit qui agit dans les rebelles (Ep.2:3) en allant après les choses passagères du monde (1Jn.2:15).

Mais très profitable pour ceux qui poursuivent le vent du Saint-Esprit qui agit dans les élus (Jn.3:8), car le travail n'est pas vain dans le Seigneur (1Co.15:58), Dieu récompense largement ceux qui le cherchent (Hé.11:6).

La sainteté, ce n'est pas juste se priver de ce qui est mauvais, c'est autant jouir de ce qui est bon ! Si tu ne fais que de ne pas aimer les choses du monde, tu es comme un ascète de n'importe quelle religion du monde. Pour être saint, tu dois aussi avoir l'amour du Père en toi. La sainteté n'est pas la privation pour faire le vide en soi. C'est une privation qui permet de se remplir de l'amour du Père. L'amour du Père en nous enclenche le processus, car c'est l'expérimentation de sa bonté qui pousse au changement (Ro.2:4)

Une série de bonnes petites décisions finissent par apporter des bons gros changements !

Tu ne peux pas fournir des efforts et demeurer au même point sur le plan spirituel. Tes progrès sont la preuve que tu as fait des efforts, mais si tu restes au même point ou si tu régresses, le blâme sera sur toi et non sur Dieu, car Il est fidèle.

1 Timothée 4:15 Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous.

Gloire et honneur au Ressuscité auprès duquel nous sommes assis sur son trône céleste en esprit. Depuis cette position, nous sommes en train de régner avec Lui pour soumettre tous ses ennemis dans les lieux célestes en combattant par nos prières. Avec les armes efficaces à notre disposition, nous renversons les forteresses qui empêchent les enfants de Dieu de bénéficier de leur héritage en Jésus-Christ. Nos corps sont éloignés mais en esprit, il n'y a aucune distance, nous sommes unis et scellés par le Saint-Esprit. Nous nous exhortons à marcher de progrès en progrès jusqu'à ce que nous atteignons la stature parfaite du Seigneur.








Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes vendredi 04 décembre 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Augmentation à la fois du bien et du mal à la fin des temps

  2. Peut-on croire et être incrédule en même temps ?

  3. Quelles sont les facettes du fruit de l'Esprit qui découle toutes de l'amour de Dieu dans notre coeur ?

  4. Comment comprendre la part que nous avons dans la prière de guérison pour les malades ?

  5. En quoi consiste des salutations de paix ?

  6. Comment discerner des pensées humaines díaboliquement égocentriques

  7. Prière de repentance pour recevoir et expérimenter le pardon total d'un péché

  8. Néhémie, le réformateur avec un grand coeur

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.