.: Les paroles de Jésus :.


Toute plante que mon Père céleste n'a pas lui-même plantée sera arrachée

Matthieu 15:12 Alors les disciples s'approchèrent de lui pour lui faire remarquer: ---Sais-tu que les pharisiens ont été très choqués par tes paroles? 13 Il leur répondit: ---Toute plante que mon Père céleste n'a pas lui-même plantée sera arrachée. 14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent d'autres aveugles! Or, si un aveugle en conduit un autre, ils tomberont tous deux dans le fossé.

Les pharisiens étaient des gens hyper-religieux à l'époque, considérés comme des modèles à suivre, s'estimant digne d'admiration et le manifestant même dans leurs prières (Luc 18:9-14). Jésus n'était pas impressionné du tout par ces intégristes fanatiques.

Matthieu 23:1 Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, 2 dit : Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
3 Faites donc et observez tout ce qu’ils vous disent ; mais n’agissez pas selon leurs œuvres. Car ils disent, et ne font pas.
4 Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.
5 Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements ;
6 ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues ;
7 ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.
8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi ; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
9 Et n’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
10 Ne vous faites pas appeler directeurs ; car un seul est votre Directeur, le Christ.

Luc 18:9 Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu’elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres:
10 Deux hommes montèrent au temple pour prier ; l’un était pharisien, et l’autre publicain.
11 Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain ;
12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
13 Le publicain, se tenant à distance, n’osait même pas lever les yeux au ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
14 Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l’autre. Car quiconque s’élève sera abaissé, et celui qui s’abaisse sera élevé.

L'apôtre Paul reconnaissait leur grand zèle pour la loi mais notait qu'il était sans intelligence parce qu'ils n'avaient pas compris que sur la croix, Jésus avait tout accompli ce que la loi demandait ; il avait vécu la seule vie parfaite dans l'histoire de l'humanité. Par conséquent, il ne pouvait pas mourir à cause de ses propres péchés, il a donc pu donner sa vie comme rançon en faveur de ceux qui croiraient en lui.

Romains 10:1 Frères, le vœu de mon cœur et ma prière à Dieu pour eux, c’est qu’ils soient sauvés.
2 Je leur rends le témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence:
3 ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu ;
4 car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.

Romains 8:1 Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.
2 En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort.
3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, — Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l’esprit.

Matthieu 20:28 C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

De nos jours, la majorité des juifs sont encore aveugles sur le plan spirituel puisqu'ils ne reconnaissent pas en Jésus le Messie promis, mais dans les derniers temps, avant le retour de Jésus-Christ, il y aura une conversion massive des juifs :

Romains 11:12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.
13 Je vous le dis à vous, païens : en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère,
14 afin, s’il est possible, d’exciter la jalousie de ceux de ma race, et d’en sauver quelques-uns.
15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d’entre les morts ?

À la lecture de l'Apocalypse (chapitres 11 à 13), plusieurs pensent que cette conversion massive aura lieu au milieu de la grande tribulation de 7 ans alors que les juifs réaliseront que le juif (probablement de la tribu de Dan dont le nom signifie "jugement" en hébreu, cf. Ge.49:16-17) qu'il pensait être le Messie était en fait l'antichrist quand celui-ci s'assiéra dans le temple de Jérusalem reconstruit et s'y proclamera lui-même Dieu (2Th.2:4).

Genèse 49:16 Dan jugera son peuple, comme l’une des tribus d’Israël.
Genèse 49:17 Dan sera un serpent sur le chemin, une vipère sur le sentier, mordant les talons du cheval, pour que le cavalier tombe à la renverse.

2Thessaloniciens 2:3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,
4 l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

L'antichrist se mettra alors à persécuter grandement son propre peuple ce qui aura pour effet de les réveiller spirituellement, comme ce fut le cas quand Pharaon avait persécuté les israéliens.

Les musulmans attendent le retour de Jésus comme Messie aussi revenant établir le royaume de Dieu sur la terre, mais ils seraient impensensables qu'ils soient attirés par l'antichrist juif qu'ils appellent Ad-Dajjal (menteur, imposteur en arabe). C'est ce qui me fait penser que les millions de musulmans accepteront en masse le règne millénaire de Jésus sur la terre (Apocalyspe 20). Ils apprendront alors à le connaître comme il est décrit dans la Bible.

- Le webmestre









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Depuis le 29 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes lundi 27 mars 2017