Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain et prononça la prière de bénédiction, puis il le rompit et le donna aux disciples en disant: «Prenez, mangez, ceci est mon corps.» (Matthieu 26.26)

Une pensée m'est venue comme cela, retenez-la si vous la jugez bonne : Si vous n'avez pas à coeur de remercier Dieu pour la nourriture que vous allez prendre, c'est peut-être un signe que vous mangez trop souvent et que ce serait le temps de jeûner... !

Toute croissance pour être complète, demande une bonne santé physique et financière car le Seigneur souhaite nous voir prospérer à tous égards (3Jn.2). La maladie et la mort sont des causes de la malédiction adamique. Dieu dans sa bonté nous a laissés des fruits, des légumes et des plantes pour nous soigner.

Psaume 104:14 Il fait germer l’herbe pour le bétail, et les plantes pour les besoins de l’homme, afin que la terre produise de la nourriture,

Ezéchiel 47:12 Leurs fruits serviront de nourriture, et leurs feuilles de remède.

Le problème est que souvent, nous ne les connaissons pas et nous n'y avons pas accès. Et encore pire, les aliments disponibles pour notre génération sont moins nourrissants qu'auparavant parce qu'ils ont été génétiquement modifiés pour pousser rapidement et leur qualité nutritionnelle a grandement diminué. Heureusement, nous pouvons améliorer notre santé corporelle, où le Saint-Esprit a fait son temple.

On sait que les fruits sont essentiels à une bonne santé et je suis bien d'accord ... c'est pourquoi je savoure le délicieux fruit de l'Esprit qui procure l'amour, la paix la joie... !





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 22 août 2017