Tous les dimanches, cette prophétie se réalise :

Tous les peuples de la terre se souviendront de l'Eternel et se tourneront vers lui, toutes les familles des nations se prosterneront devant toi, car c'est à l'Eternel qu'appartient le règne: il domine sur les nations. (Psaumes 22:28-29)


Église de la Victoire à Granby au Québec


Dieu le Père éprouve de la joie et est honoré de nous voir oeuvrer sous les ordres de Jésus à la construction de Son église.

Montez sur la montagne, apportez du bois et construisez le temple! J'en aurai de la joie et je serai honoré, dit l'Eternel. (Aggée 1:8)

Le Fils du charpentier bâtit Son Église, rien ni personne ne l'arrêtera. On peut brûler des bâtiments, mais les chrétiens vont continuer à se multiplier.

Laissons les incrédules lapider l'église. Prenons plutôt ces pierres pour aider Jésus à la bâtir ! Jésus s'est servi de la plus grosse pierre lancée par Satan pour solidifier la construction de Son eglise. Cette pierre, c'était Saul de Tarse, mieux connu par la suite comme l'apôtre Paul !

Jésus est le Bon Berger. Un bon berger devance ses brebis. Alors Jésus est toujours le premier arrivé à l'église. C'est juste que ses brebis ne sont pas toujours conscientes de sa présence.

Jésus marche au milieu des lampes d’or qui sont toutes SES églises (Ap.2:1)

Cela manifeste la plus haute valeur attribuée par Jésus à SES églises, rien n'est plus précieux que l'or sur terre, CES églises qui avaient pourtant des carences qu'Il leur décrivait étaient encore SES églises (Ap.2 et 3).

C'est en proclamant la Parole de Jésus dans son amour (Ap.2:4) que les lampes d'or peuvent illuminer le sentier sur lequel Jésus marche pour que tous puissent Le voir grâce à SES églises disséminées sur toute la planète.

Psaumes 119:105 Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier.

Philippiens 2:15 Dans cette humanité, vous brillez comme des flambeaux dans le monde.

Le terme "église" vient du grec ekklesia et signifie littéralement "appelé hors de" ; les chrétiens sont appelés à séparer des souillures du monde pour former une maison sainte qui adore Dieu le Père dans le Saint-Esprit (Jean 4:23-24) au nom du Seigneur Jésus-Christ.

La vie d'église, c'est bien plus que d'assister à une cérémonie religieuse.


Chapelle des Vainqueurs dans la capitale du Cameroun, à Yaoundé


Paul se considérait serviteur de Dieu, prisonnier et apôtre de Jésus-Christ (Ti.1:1). Dans sa lettre à Philémon, il décrivait ceux qui partageaient ses convictions : frère, compagnon d'oeuvre, compagnon de combat ; il en ressort l'esprit de famille, le travail d'équipe et le soutien mutuel dans la guerre contre l'ennemi de nos âmes. C'est cela, la vie d'église, c'est bien plus que d'assister à une cérémonie religieuse.

Philémon 1 Paul, prisonnier pour le Christ-Jésus et le frère Timothée, à Philémon, notre bien-aimé compagnon d’œuvre, 2 à Appia, notre sœur, à Archippe, notre compagnon de combat et à l’Église qui est dans ta maison : (version Colombe)

Nous avons l'habitude de désigner l'église en fonction de sa location ou de sa dénomination, par exemple, l'église de Corinthe ou l'église pentecôtiste, avant toutes choses, l'église est en Dieu le Père et en le Seigneur Jésus-Christ ; l'église est dans le coeur de Dieu et de Jésus !

1Th.1:1 Paul, et Silvain, et Timothée, à l’Eglise des Thessaloniciens, qui est en Dieu le Père et en Jésus-Christ le Seigneur: que la grâce et la paix vous soient données!

En tant que chrétiens, nous sommes EN Dieu et EN Jésus, alors cela va de soi que l'Église formée du rassemblement des chrétiens en un même lieu pour l'adorer soit aussi EN Dieu et EN Jésus.

Jean 17:22 Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un, -
23 moi en eux, et toi en moi, afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.

Des gens cherchent LA bonne église en comparant leur confession de foi ou leurs programmes ou le nom de l'orateur mais LA bonne église c'est partout où Jésus est en train de la bâtir car l'église terrestre est toujours un édifice en construction.

Alors LA bonne église pour toi sera où Jésus t'inspire à contribuer à bâtir son église. Laisse-toi diriger par lui,que son Saint-Esprit te remplisse de paix et de joie où il t'appellera à le servir.

Ta capacité à recevoir augmente avec ta propension à donner.

Alors si tu vas à l'église seulement pour recevoir, tu peux devenir rapidement blasé et te mettre à magasiner les églises comme les chemises.

Pour que les "fleuves d'eaux vives" coulent de toi, il faut que ça puisse sortir de toi, alors seulement ça va continuer à entrer en toi (Jn.7:38), si ça bloque à la sortie, ça devient de l'eau stagnante, de l'eau morte !

louange au Québec
Louange à l'Église Baptiste de la Haute-Yamaska au Québec







Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes lundi 20 août 2018