.: Les paroles de Jésus :.


Venez avec moi, dans un endroit isolé,
et vous prendrez un peu de repos


Cette parole de Jésus est on ne peut plus d'actualité à cause de notre rythme de vie trépidant pouvant rapidement nous mener au burn-out si on le laisse nous emporter. Voici le contexte dans lequel Jésus l'a prononcée :

Marc 6:30 A leur retour, les apôtres se réunirent auprès de Jésus et lui rendirent compte de tout ce qu'ils avaient fait, et de tout ce qu'ils avaient enseigné.
31 Alors il leur dit: ---Venez avec moi, dans un endroit isolé, et vous prendrez un peu de repos. Il y avait effectivement beaucoup de monde qui allait et venait et ils ne trouvaient même pas le temps de manger.
32 Ils partirent donc dans la barque pour aller à l'écart dans un endroit désert.

Jésus avait envoyé ses apôtres prêcher la Bonne Nouvelle, ceux-ci étaient probablement tous excités d'avoir vu les guérisons et les démons chassés, cf. Luc 10:17. Mais toute cette activité sapait leur énergie et Jésus savait qu'ils avaient besoin de repos et de ressourcement en passant du temps avec lui seul.

Jésus n'est pas un tyran qui va nous exploiter jusqu'à la dernière goutte d'énergie restante pour ensuite nous discarter et nous remplacer. Jésus est comme un bon berger qui guide et prend soin de ses brebis.

Matthieu 11:28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

Oui, ce monde est trépidant et peut nous épuiser, car ce monde est sous la puissance du diable qui ne cherche pas notre bien, (cf. 1Jean 5:19 et Jean 10:10) et, s'il peut nous distraire toute notre vie de notre raison d'être, il en sera heureux.

Au contraire, auprès du Seigneur Jésus, dans nos temps seuls avec lui, nous pouvons renouveler nos énergies et repartir ensuite le servir avec un nouveau zèle

Esaïe 40:28 Ne le sais-tu pas ? ne l’as-tu pas appris ? C’est le Dieu d’éternité, l’Eternel, qui a créé les extrémités de la terre ; il ne se fatigue point, il ne se lasse point ; on ne peut sonder son intelligence.
29 Il donne de la force à celui qui est fatigué, et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance.
30 Les adolescents se fatiguent et se lassent, et les jeunes hommes chancellent ;
31 mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; ils courent, et ne se lassent point, ils marchent, et ne se fatiguent point.

Aujourd'hui, Jésus t'appelle à l'écart, prends du temps avec lui, il frappe à la porte de ton coeur pour venir partager son repas succulent avec toi.

Matthieu 6:6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Apocalypse 3:19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.
20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

Nous pouvons vivre des temps exaltants dans le Seigneur où nous sommes des canaux puissants de la grâce de Dieu dans ce monde, mais le Seigneur nous rappelle ici l'importance de prendre des temps de repos même durant les périodes de grandes bénédictions afin de continuer à avoir l'énergie nécessaire d'être utiles dans son oeuvre par la suite. Jésus lui-même a fait la création en 6 jours et le septième jour il s'est reposé. C'était assurément pour nous laisser un exemple, car nous avons lu que Dieu ne peut pas se fatiguer (Es.40:28).

Bon temps de repos dans le Seigneur, car il a encore des plans pour vous par la suite !

- Le webmestre









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Depuis le 29 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes mardi 25 avril 2017