Le Saint-Esprit est appelé le Paraclet, c'est la transcription d'un mot grec qu'on traduit par consolateur, avocat (Jean 14:26).

Il est composé de 2 mots, para qui signifie à côté, et kletos qui signifie appelé. Kletos, c'est le mot employé par Jésus pour dire qu'il y a beaucoup d'appelés.

Le Saint-Esprit a été appelé à nos côtés pour nous consoler, nous restaurer et nous défendre alors que nous continuons à être exposés aux attaques parce qu'on se trouve encore dans le monde contrôlé par l'ennemi (Jean 17:15, 1Jean 5:19).

Ephésiens 1:17,19 Je prie que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation qui vous fasse connaître... quelle est l'infinie grandeur de la puissance (du Saint-Esprit) qui se manifeste avec efficacité par le pouvoir de sa force envers nous qui croyons.

Cette puissance infinie se manifeste envers nous qui croyons, c'est-à-dire à la condition que nous y croyons ! Ce sont nos doutes qui limitent la puissance du Saint-Esprit dans nos vies, ce n'est pas parce que la grandeur de sa puissance est limitée.

Nous ne pouvons pas surestimer la puissance du Saint-Esprit !

Si les paroles de Jésus sont esprit et vie (Jean 6:63) alors les tiennes le sont aussi car ce n'est plus toi qui vis mais Jésus en toi (Galates 2:20) qui a fait de Lui ton Seigneur et Sauveur !

Ezéchiel 37:9 Prophétise, et parle à l'esprit !

Prononce des paroles qui communique une grâce et apportent la vie à ceux qui les entendent (Ephésiens 4:29, Proverbes 18:21).


Vous trouvez que ça tourne un peu vite parfois ? C'est normal, vous êtes sur le tour du Potier. Il sait ce qu'Il est en train de faire avec vous, c'est un vase précieux, digne de contenir le Saint-Esprit !


Le Nouveau Testament nous introduit à la personne du Saint-Esprit et l'associe aux actions réservées typiquement à la divinité. Sans le Saint-Esprit, il n'y aurait pas d'église. L'église commence à la Pentecôte, quand le Saint-Esprit descend sur les 120 disciples qui se réunissaient pour la prière.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes vendredi 13 décembre 2019