.: Les paroles de Jésus :.


Accepte, pour le moment, qu'il en soit ainsi!

Matthieu 3:15 Accepte, pour le moment, qu'il en soit ainsi! Car c'est de cette manière qu'il nous convient d'accomplir tout ce que Dieu demande.

Jésus savait ce que Dieu attendait de lui. Parfois le plan de Dieu semble défier la logique à nos yeux, notre tendance naturelle est alors d'y résister plutôt que de s'y soumettre. Voici le contexte de cette deuxième parole rapportée de Jésus.

Matthieu 3:13 C'est à cette époque que parut Jésus. Il se rendit de la Galilée au Jourdain, auprès de Jean, pour être baptisé par lui.
14 Mais Jean essaya de l'en dissuader. Il lui disait: ---C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et c'est toi qui viens à moi!
15 Jésus lui répondit: ---Accepte, pour le moment, qu'il en soit ainsi! Car c'est de cette manière qu'il nous convient d'accomplir tout ce que Dieu demande. Là-dessus, Jean accepta de le baptiser.
16 Aussitôt après avoir été baptisé, Jésus sortit de l'eau. Alors le ciel s'ouvrit pour lui et il vit l'Esprit de Dieu descendre sous la forme d'une colombe et venir sur lui.
17 En même temps, une voix venant du ciel fit entendre ces paroles: ---Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qui fait toute ma joie.

La logique de Jean-Baptiste était blindée, il avait tout à fait raison de faire remarquer à Jésus que c'était lui qui avait besoin de se faire baptiser par Jésus et non le contraire.

Jésus lui rappelle que ce n'est pas à nous de décider de la manière que les choses devraient se passer, notre part c'est d'obéir. Comme Jean-Baptiste, nous aussi nous pouvons avoir nos questionnements sur la façon de procéder de Dieu ; par exemple, pourquoi Dieu a-t-il mis l'homme dans une situation où il savait qu'il était pour échouer dans le jardin d'Eden ou encore pourquoi a-t-il créé l'ange qu'il savait qu'il était pour se rebeller et entraîner l'homme avec lui. Ce sont des questions légitimes selon notre logique humaine limitée. Plusieurs sont bloqués à cause de tels raisonnements et refusent de faire ce qui est convenable, ils passent ainsi à côté du plan de Dieu pour leur vie et ne peuvent goûter aux bénédictions spirituelles que Dieu avait prévues pour eux. Si c'est votre cas, Jésus vous dit:

Matthieu 3:15 Accepte, pour le moment, qu'il en soit ainsi! Car c'est de cette manière qu'il nous convient d'accomplir tout ce que Dieu demande.

Cessez de vous priver de la grâce de Dieu dans vos vies même si vous ne comprenez pas la logique de la situation, acceptez pour le moment qu'il en soit ainsi, soumettez-vous à Dieu et entrez dans le plan qu'il a préparé pour vous, vous en serez bénis et la compréhension viendra plus tard, au temps fixé par Dieu.

Jean-Baptiste a accepté ce qui défiait sa logique, il a permis ainsi à la gloire de Dieu de se manifester sur la terre, le ciel s'est ouvert, le Saint-Esprit est descendu, Jésus a débuté son ministère "and the rest is history", comme on dit.

Quelle sera votre histoire ?

- Le webmestre









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Depuis le 29 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes lundi 24 avril 2017