.: Les paroles de Jésus :.


Venez et vous le verrez

Jean 1:39 Venez, leur répondit-il, et vous le verrez.

Deux hommes (nous lisons plus loin dans le passage qu'il s'agit des futures apôtres Jean et André) s'approchent de Jésus et lui demande où il habite et c'est ainsi que Jésus leur répond. Lire ici le contexte.

Une question spécifique obtient une réponse spécifique de la part du Seigneur. Voilà un bon exemple à suivre dans nos prières.

Un jour encore, Jésus viendra montrer à ses disciples où il habite :

Jean 14:1 Jésus dit : —Que votre cœur ne se trouble pas. Ayez foi en Dieu : ayez aussi foi en moi.
2 Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures ; si ce n’était pas vrai, je vous l’aurais dit : en effet je vais vous préparer une place.
3 Lorsque je vous aurai préparé une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que vous soyez, vous aussi, là où je suis.

En attendant d'aller rejoindre Jésus dans le ciel où il se trouve corporellement, il avait promis à ses disciples qu'il viendrait habiter en eux avec Dieu le Père aussi !

Jean 14:23 Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Depuis la Pentecôte, les chrétiens qui veulent voir où Jésus habite n'ont juste qu'à se trouver un miroir ! Ils sont une habitation de Dieu en esprit, ils sont le temple de Dieu !

Ephésiens 3:17 Christ habite dans vos cœurs par la foi 

Ephésiens 2:20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.
21 En lui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur.
22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.

1Corinthiens 3:16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ?

Dieu le Père, le Seigneur Jésus-Christ et le Saint-Esprit habitent tous les trois en esprit dans le chrétien depuis sa nouvelle naissance venue d'en haut, cf. Jean 3:3-7 ! Et ce n'est pas juste de la belle visite, ils se sont établis là à résidence !

Vu la qualité exceptionnelle de nos visiteurs à résidence permanente, offrons-leur l'accueil royal qu'ils méritent en leur obéissant humblement.

- Le webmestre


Jean 1:37 Les deux disciples entendirent les paroles de Jean et se mirent à suivre Jésus.
38 Celui-ci se retourna, vit qu’ils le suivaient et leur demanda : —Que désirez-vous ? —Rabbi — c’est-à-dire Maître —, lui dirent-ils, où habites-tu ?
39 —Venez, leur répondit-il, et vous le verrez. Ils l’accompagnèrent donc et virent où il habitait. Il était environ quatre heures de l’après-midi. Ils passèrent le reste de la journée avec lui.
40 André, le frère de Simon Pierre, était l’un de ces deux hommes qui, sur la déclaration de Jean, s’étaient mis à suivre Jésus.

Retour dans le texte









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Depuis le 29 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes lundi 27 mars 2017