Base biblique pour le combat spirituel
Avant une Bible et un fusil, il y a eu une louange et une épée à deux tranchants !

Ps.149:6 Que les louanges de Dieu soient dans leur bouche, et l’épée à deux tranchants dans leur main! 7 Ainsi ils tireront vengeance des nations, ils puniront les peuples; 8 ils attacheront leurs rois avec des chaînes, et leurs grands avec des entraves en fer; 9 ils accompliront contre eux le jugement qui est écrit. Quel honneur pour tous ses fidèles! Louez l’Eternel!

Mais Jésus nous commande de ranger nos épées afin de pouvoir combattre efficacement pour son royaume qui n'est pas de ce monde, contre des ennemis qu'on ne peut combattre que par nos bouches et non nos mains.

Matthieu 26:52 Jésus lui dit alors: Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée.

Jean 18:36 Jésus répondit: «Mon royaume n’est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne sois pas livré aux Juifs; mais en réalité, mon royaume n’est pas d’ici-bas.»

Apocalypse 1:16 Il tenait sept étoiles dans sa main droite, et une épée aiguë à deux tranchants sortait de sa bouche. Son visage resplendissait comme le soleil à midi.

Apocalypse 19:21 Tous leurs soldats furent tués par l’épée qui sort de la bouche de celui qui monte le cheval, et tous les oiseaux se nourrirent de leur chair.

Pour ceux qui, comme moi, n'ont jamais connu la guerre au quotidien, il n'est pas évident de se mettre dans le peau d'un soldat sur la ligne de front, mais c'est pourtant la réalité spirituelle du chrétien qui est attaqué à trois niveaux ; tout d'abord par sa propre chair affaiblie par le péché, ensuite par le monde qui est la somme de toutes les autres chairs comme la sienne et enfin par l'esprit de rebellion qui contrôle de la chair de tous les perdus et influence encore inconsciemment souvent la chair des sauvés.

Par exemple, sur les 7 églises auxquelles s'adressent Jésus dans Ap.2 et 3, il n'y en a que 2 qui ont résisté aux esprits séducteurs et aux doctrines de démons (1Pi.2:11, 1Ti.4:1-3, Ep.6:16), et l'une de ces deux, Smyrne, était en train d'être décimée par l'ennemi, Ap.2:9-10, voyant qu'il ne pouvait s'y infiltrer de l'intérieur.

La Bible nous déclare donc, et l'histoire nous le confirme, que plusieurs tomberont au combat devant l'ennemi, cédant aux pulsions de la chair ou à l'hérésie séduisante.

Pourquoi ? N'est-il pas écrit que Celui qui vit en nous est plus grand que celui qui est dans le monde ? Comment se fait-il qu'il y ait tant de guerriers du Christ qui tombent au combat ?

La faute n'est sûrement pas du côté de Celui qui vit en nous, quelque part, l'homme a manqué à sa part de responsabilités. Souvent, il est tout simplement mal informé de la situation et vit comme en temps de paix alors que les traits enflammés se dirigent droit sur lui. Il en sera ainsi jusqu'à sa mort ! Il est donc de la plus haute importance qu'il soit informé sur cette guerre sans merci.

1 Corinthiens 14:8 Et si la trompette rend un son confus, qui se préparera au combat ?

Puisse le Saint-Esprit chasser toute confusion pour que nous soyons prêts au combat qui se déroule en nous pour le contrôle de notre être intérieur. C'est le but de ce site.

L'information est essentielle, mais elle ne suffit pas pour gagner le combat spirituel; il ne suffit pas de savoir se battre pour gagner et il faut se battre aussi!

Dieu nous a donnés une arme secrète qui assure la victoire dans le combat spirituel, c'est la joie du Seigneur.

La joie du Seigneur est un moyen efficace de faire fuir les esprits méchants, elle leur est très difficile à supporter.

Alors quand vous êtes attaqués, faites jouer des louanges et chantez, ce sera vous qui allez tourmenter les démons et non le contraire !

1° Toute entreprise qui fera avancer la cause de Christ sur la terre sera rencontrée par une opposition surnaturelle. Cette opposition a à être surmontée par la proclamation de la Parole de Dieu, la sainteté de vie et la prière intensive dans le nom de Jésus.

2° La guerre spirituelle arrive comme résultat de suivre les directions de Dieu dans le ministère chrétien normal. La guerre spirituelle n'est pas une fin en soi, mais un moyen nécessaire pour apporter le royaume de Christ.

3° La guerre spirituelle n'a pas lieu en lançant des slogans au diable ou en employant une quelconque technique spéciale. C'est le résultat de demeurer en Jésus, de l'adorer et de faire fidèlement ce qu'il veut.

- Zeb Bradford Long et Douglas McMurry «Collapsing the brass heaven»

Voici encore d'autres passages bibliques pertinents sur le combat spirituel:

Job 7:1 Le sort de l'homme sur la terre est celui d'un soldat, et ses jours sont ceux d'un mercenaire.

Ps.60:12 Avec Dieu, nous ferons des exploits; il écrasera nos ennemis.

1Co.9:26 je frappe, non pas comme battant l'air.

2Co.10:3 Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. 4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. 5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteu Ep.6:10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. 11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. 12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. 13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. 14 Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; 15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix; 16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; 17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu. 18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. r qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ.

1 Pierre 2:11 Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme.

1Ti.4:1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

1Th.5:8 Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut. 9 Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ, 10 qui est mort pour nous

2Ti.2:3 Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ. 4 Il n'est pas de soldat qui s'embarrasse des affairesde la vie, s'il veut plaire à celui qui l'a enrôlé... 7 Comprends ce que je dis, car le Seigneur te donnera de l'intelligence en toutes choses. 8 Souviens-toi de Jésus-Christ,



Une Bible et un fusil est un film datant de 1975 avec John Wayne et Audrey Hepburn.

Synopsis ; Le Marshal Rooster Cogburn (John Wayne), aux méthodes musclées et au caractère bourru, tente de retrouver un chariot d'explosif volé par des malfaiteurs. Il est accompagné dans cette expédition d'Eula Goodnight (Katharine Hepburn), une institutrice fille de pasteur au comportement plus pondéré, qui veut venger son père abattu par ces mêmes bandits, et d'un jeune indien nommé Wolf (Richard Romancito).





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 24 juin 2017