Le Seigneur en a besoin Marc 11:3


De quoi ou de qui le Seigneur a-t-il besoin ? Ok, je vous ai donné un bon indice ! Lisons quand même brièvement le contexte :

Marc 11:1 Lorsqu’ils approchèrent de Jérusalem, et qu’ils furent près de Bethphagé et de Béthanie, vers la montagne des oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples,
2 en leur disant : Allez au village qui est devant vous ; dès que vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s’est encore assis ; détachez-le, et amenez-le.
3 Si quelqu’un vous dit : Pourquoi faites-vous cela ? répondez: Le Seigneur en a besoin. Et à l’instant il le laissera venir ici.

Si le Seigneur a eu besoin d'un âne, prends courage, c'est signe que tu peux lui être utile aussi !

Jésus n'a pas de papemobile, il s'est promené en anemobile et il se sert maintenant de millions de hommemobiles pour silloner la terre à la recherche de ses brebis perdus, car nous sommes maintenant son moyen de transport, nous sommes les membres de son corps :
  • nous sommes ses pieds par lesquels il se déplace
  • nous sommes ses bras par lesquels il veut consoler
  • nous sommes ses mains par lesquels il veut apporter la guérison
  • nous sommes sa bouche par laquelle il s'adresse à aux hommes pour bénir ceux qui acceptent de placer leur confiance en lui

1Corinthiens 12:27 Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.

Si même les ânes sont à son service, il a aussi un rôle prévu pour toi ! Dieu nous a faits spécifiquement avec des qualités et des traits de caractères pour accomplir les plans qu'il a préparés d'avance pour nous. En voici une autre preuve!

On connaît tous le dicton « têtu comme un âne »; imaginez-vous un instant si l'ânesse de Balaam n'avait pas été têtue et aurait obéi aux directives du prophète qui voulait s'en aller dans la direction de l'ange à l'épée flamboyante... (Nombres 22 :21-34)

Ta personnalité particulière te rend apte à faire ce que Dieu attend de toi, ce qui sera différent de ce que Dieu attend de ton prochain, car nous sommes tous uniques.

- Le webmestre









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Depuis le 29 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes vendredi 28 avril 2017