- Le Seigneur Jésus-Christ -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

La compassion qui active l'intervention miraculeuse
Dans les évangiles, quand Jésus voyait que les humains étaient dépassés par une situation, il était ému de compassion, c'était bon signe car il se passait toujours quelque chose d'extraordinaire ensuite ...

Les humains étaient comme des brebis sans berger

- multiplication des ouvriers (Matthieu 9:36-10:1)

La compassion de Jésus pour le manque d'enseignement et de direction

Marc 6:34 Quand il sortit de la barque, Jésus vit une grande foule et fut rempli de compassion pour eux, parce qu’ils étaient comme des brebis qui n’ont pas de berger, et il se mit à leur enseigner beaucoup de choses.

Jésus n'est pas choqué contre nous quand nous ne comprenons pas des choses et ne savons pas où aller, au contraire, il est rempli de compassion et désire nous enseigner par sa parole. Passons du temps dans sa parole, il va se faire un plaisir de nous nourrir spirituellement.

Apocalypse 3:20 Écoute, je me tiens à la porte et je frappe; si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je prendrai un repas avec lui et lui avec moi.

Les médecins n'arrivaient pas à soigner tous les malades

- guérison des foules (Matthieu 14:14)

Matthieu 14:14 Quand Jésus sortit de la barque, il vit une grande foule et fut rempli de compassion pour elle, et il guérit les malades.

Hébreux 13:8 Jésus est le même hier, aujourd'hui et éternellement.

Alors Jésus est encore rempli de compassion aujourd'hui quand il voit quelqu'un de malade. Si nous sommes remplis du Saint-Esprit, nous serons aussi émus de compassion pour les malades et nous pouvons donc être en confiance que Jésus est interpelé quand nous prions pour leur guérison au nom de Jésus.

Le doute et l'incrédulité peuvent ralentir et entraver la manifestation des guérisons, mais pas complètement. Je me rappelle d'un témoignage d'une jeune femme avec Jeunesse en Mission qui avait prié pour un infirme et la personne avait été guérie instantanément. La jeune femme ne s'y attendait tellement pas qu'elle était tombé sans connaissance.

Marc 6:5 Jésus ne put faire là aucun miracle, si ce n’est qu’il posa les mains sur quelques malades et les guérit. 6 Et il s’étonnait du manque de foi des gens de sa ville.

Étonnons Jésus plutôt en ayant une grande foi comme le centenier romain.

Matthieu 8:10 Après l’avoir entendu, Jésus fut dans l’étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n’ai pas trouvé une aussi grande foi.

La compassion de Jésus pour le lépreux

Marc 1:40 Un lépreux vint à lui et, se jetant à genoux, lui dit en suppliant: «Si tu le veux, tu peux me rendre pur.» 41 Rempli de compassion, Jésus tendit la main, le toucha et dit: «Je le veux, sois pur.» 42 Aussitôt la lèpre le quitta et il fut purifié.

La lèpre est un symbole du péché. La tendance naturelle c'est de s'éloigner des lépreux, de ceux qui sont abîmés par le péché. Au contraire, rempli de compassion, Jésus s'approche et vient toucher cette personne de son amour pour la délivrer et la purifier de ses péchés. Il en fait une nouvelle créature transformée.

C'est l'attitude du père dans la parabole qui voit son fils se repentir, il est ému de compassion et en fait un homme nouveau.

Luc 15:20 Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa. 21 Le fils lui dit: Mon père, j’ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d’être appelé ton fils. 22 Mais le père dit à ses serviteurs: Apportez vite la plus belle robe, et l’en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds.

La mère avait perdu son fils, unique source de joie et de provision

- résurrection du fils (Luc 7:13)

La compassion de Jésus pour ceux qui sont dans le deuil

Luc 7:12 Lorsqu’il fut près de la porte de la ville, voici, on portait en terre un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve; et il y avait avec elle beaucoup de gens de la ville. 13 Le Seigneur, l’ayant vue, fut ému de compassion pour elle, et lui dit: Ne pleure pas! 14 Il s’approcha, et toucha le cercueil. Ceux qui le portaient s’arrêtèrent. Il dit: Jeune homme, je te le dis, lève-toi! 15 Et le mort s’assit, et se mit à parler. Jésus le rendit à sa mère.

Quelle est la situation qui te dépasse, pour laquelle les humains ne peuvent rien faire ? - Jésus est ému de compassion, attends toi à son intervention !

La compassion, c'est l'amour en action

Psaumes 145:8 L’Eternel fait grâce, il est rempli de compassion, il est lent à la colère et plein de bonté. 9 L’Eternel est bon envers tous, sa compassion s’étend à toutes ses oeuvres.

Quand Jésus est venu sur la terre, il était à l'image du Dieu invisible (Colossiens 1:15). Jésus est notre modèle de compassion qui manifestait son amour pour les hommes en action.

Il fallait vraiment être endurci dans le péché pour mettre Jésus en colère, comme contre ceux qui avaient fait du temple une caverne de voleurs en exploitant ceux qui venaient offrir des sacrifices ou encore contre les religieux hypocrites qui faisaient sembler de prier pour dépouiller les veuves au lieu de les aider.

Dieu, comme Jésus, est plutôt naturellement rempli de bonté, il fait pleuvoir sur les bons et les méchants dans le but de les amener à la repentance (Romains 2:4).

Puisque «sa compassion s’étend à toutes ses oeuvres.» alors sa compassion s'étend aussi sur toi et moi, recevons-la ce soir en regardant les diverses façons qu'elle s'est manifestée dans la vie de Jésus.

Les humains n'avaient rien à manger

- multiplication des pains (Matthieu 15:32)

La compassion de Jésus pour les sans ressources

Matthieu 15:32 Jésus, ayant appelé ses disciples, dit: Je suis ému de compassion pour cette foule; car voilà trois jours qu’ils sont près de moi, et ils n’ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun, de peur que les forces ne leur manquent en chemin.

Dès le début de son ministère et tout au long, Jésus a manifesté de la compassion pour ceux qui manquaient de ressources.

Psaumes 107:9 Il a comblé de biens les affamés.

  1. - Jésus a rempli les cruches de bon vin (Jean 2:7-10)
  2. - Jésus a rempli les bateaux de bons poissons (Luc 5:6-7)
  3. - Jésus a rempli les paniers de bons pains (Matthieu 14:20)
  4. - Jésus a rempli ses disciples du Saint-Esprit (Actes 2:4)
Jésus veut te remplir de toute la plénitude de Dieu (Ephésiens 3:19), la vie abondante qui est avec lui est pour toi (Jean 10:10)

Proverbes 28:20 Un homme fidèle est comblé de bénédictions

Si vous avez compris le principe, Jésus a compassion de nous quand on vient à manquer de ressources et il va venir vous remplir, pas seulement de ce qui vous manque dans le domaine physique mais aussi dans les domaines émotionnel, relationnel et spirituel. En nous manifestant un tel grand amour, Jésus vient nous remplir de toute la plénitude de Dieu! C'était la prière de Paul pour les chrétiens.

Éphésiens 3:16 Je prie qu’il vous donne, conformément à la richesse de sa gloire, d’être puissamment fortifiés par son Esprit dans votre être intérieur, 17 de sorte que le Christ habite dans votre coeur par la foi. Je prie que vous soyez enracinés et fondés dans l’amour 18 pour être capables de comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur de l’amour de Christ, 19 et de connaître cet amour qui surpasse toute connaissance, afin que vous soyez remplis de toute la plénitude de Dieu. 20 A celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment plus que tout ce que nous demandons ou pensons, 21 à lui soit la gloire dans l’Eglise et en Jésus-Christ, pour toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen!

Dans cette prière, il en ressort deux choses essentielles; la foi et l'amour. La foi est agissante par l'amour, Galates 5:6.

En méditant sur la compassion de Jésus, nous sommes fortifiés spirituellement par le Saint-Esprit qui fait habiter Jésus dans nos cœurs par la foi. Le Saint-Esprit nous transmet la compassion de Jésus, nous nous enracinons et nous fondons dans son amour pour le manifester dans nos actions.

2Corinthiens 1:3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père plein de compassion et le Dieu de tout réconfort! 4 Il nous réconforte dans toutes nos détresses afin que nous puissions réconforter ceux qui se trouvent dans la détresse, grâce à l’encouragement que nous recevons nous-mêmes de la part de Dieu. 5 En effet, de même que les souffrances de Christ abondent pour nous, de même aussi, c’est par Christ que notre réconfort abonde. (Segond21)

de même notre consolation abonde par Christ.(Segond)

aussi notre encouragement abonde par le Christ. (NBS)

Par Jésus-Christ, notre encouragement, notre consolation et notre réconfort abondent et nous devenons des canaux pour la transmettre autoru de nous.

Proverbes 14:31 Faire grâce aux pauvres, c'est honorer leur créateur

Psaumes 37:21 Le juste est compatissant, et il donne, 22 car ceux que l’Eternel bénit possèdent le pays. 25 J’ai été jeune, j’ai vieilli, et je n’ai pas vu le juste être abandonné ni ses descendants mendier leur pain. 26 Il est toujours compatissant, il prête, et sa descendance est bénie. 27 Détourne-toi du mal, fais le bien, et tu auras pour toujours une demeure, 28 car l’Eternel aime ce qui est droit, et il n’abandonne pas ses fidèles: ils sont toujours sous sa garde. 29 Les justes posséderont le pays, et ils y demeureront définitivement.



Compteur installé le 1 octobre 2020

Nombre de visites - 209





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes mardi 02 mars 2021



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Qui est représenté par le serviteur sans habit de noce ?

  2. Voir la gloire de Dieu permet de supporter l'insupportable

  3. Gardez espoir, la ruine qui mène à la perdition peut être réversible !

  4. Pardonner n'est pas un exploit, c'est un ordre auquel on obéit par la foi

  5. Demandez des bonnes choses au bon Père, c'est une bonne garantie de les recevoir !

  6. Dans 1Pierre 1:3, est-ce que les élus concernent les juifs ou les chrétiens ?

  7. Pourquoi Paul alterne-t-il entre le «nous» et le «vous» dans son épître aux Éphésiens ?

  8. Job 14:15-22 Job pensait que Dieu le poursuivait sans espoir de répit !

  9. Job 14:7-14 Juste une vie à vivre, pas de réincarnation !

  10. La foi te fait passer de victime vaincue à Vaillant Victorieux

  11. La Parole, c'est quelque chose de puissant !

  12. Comment comprendre qu'un Dieu d'amour puisse aimer Jacob et détester Ésaü ?

  13. Célibataires, calculez bien votre affaire !

  14. Que signifie lancer un anathème sur quelqu'un ?

  15. Comment exercer l'autorité pour chasser les démons

  16. Comment marcher par la foi ?

  17. Oppression gouvernementale croissante envers le christianisme

  18. Les collecteurs d'impôt sont des terminators !

  19. Chrétien, tu es redoutable !

  20. Coucou, quelqu'un te parle !

  21. La neutralité est une posture d'imposture !, c'est de la lâcheté

  22. Ne soyons pas fatalistes ni au neutre

  23. Ta nature dicte ton état, pas tes circonstances

  24. Dans Matthieu 8:10-13, à quoi se réfèrent les ténèbres extérieures, où il y aura des pleurs et des grincements de dents ?

  25. Votre faim et soif de justice doit dépasser celle des Pharisiens !

  26. Job 14:1-6 La brièveté de la vie humaine si fragile

  27. Visons la vision !

  28. Comment va-t-on juger les anges ?

  29. Redressons ce qui est courbé et rendons droit les sentiers du Seigneur !

  30. Vertus fortifiantes des raisins et des pommes reconnues dans la Parole de Dieu

  31. Les hommes auront-ils des femmes dans le millénium ?

  32. Étude exhaustive sur l'adoration dans la Bible

  33. Job 13:22-28 Désirer connaître en quoi nous avons fauté pour changer

  34. Imaginer c'est bien, parler c'est bon, agir c'est mieux !

  35. S'imaginer le meilleur en faisant face à la pire des situations

  36. Pourquoi Satan cherchait-il toujours à tuer le Messie ?

  37. Job 13:20-21 Il y a des questions qui ne sont pas bonnes à poser

  38. Job 13:6-19 Demande de pouvoir prendre la parole pour défendre sa cause

  39. Quelle est l'origine de la bénédiction et quel est le moyen d'en bénéficier ?

  40. Nos paroles sont des balises qui tracent notre destinée !

  41. La grâce manifestée aux femmes qui ont eu un départ difficile

  42. Résultats non garantis avec la formation des ouvriers !

  43. Job 13:1-5 Les moralisateurs qui font suer ceux qui souffrent au lieu de les consoler !

  44. Pourquoi quelqu'un naît-il aveugle ?

  45. Les relations évolutives

  46. Les jugements de Dieu exercés dans le livre de Daniel ne sont pas tous négatifs

  47. Quel est le péché impardonnable ?

  48. Qui ne réplique pas au coup, prend tous les coups !

  49. Le pardon est-il conditionnel ?

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.