- Le Seigneur Jésus-Christ -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable


Jésus est l'Amen, c'est ainsi qu'Il se définit Lui-même dans Apocalypse 3:14, version Segond21.

Apocalypse 3:14 Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, l'auteur de la création de Dieu:

Jésus est le seul témoin fidèle et véritable, le seul dont la Parole est entièrement sûre et certaine.

2Corinthiens 1:18 Aussi vrai que Dieu est fidèle, la parole que nous vous avons adressée n’a pas été «oui» et «non». 19 En effet, le Fils de Dieu, Jésus-Christ, que nous avons prêché au milieu de vous, Silvain, Timothée et moi, n’a pas été «oui» et «non». Au contraire, en lui il n’y a que le «oui». 20 En effet, pour toutes les promesses de Dieu, c’est en lui que se trouve le «oui», et c’est donc aussi par lui que nous disons «amen» à Dieu, pour sa gloire.

AMEN - Définition

a) Dire "Amen" au début d’un discours a le sens de "assûrément, vraiment, en vérité".

Parce que Jésus est la vérité (Jean 14:6) et que sa Parole est la vérité (Jean 17:17), Il est le seul apte à commencer à parler en disant "Amen", traduit en français par "en vérité".

Luc 23:43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité (amen), aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.

Jean 3:3 Jésus lui répondit: En vérité (amen), en vérité (amen), je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

b) Cependant, nous pouvons tous prononcer "Amen", à la fin d'un discours, cela signifie alors "ainsi soit-il, que ceci s’accomplisse".

Nombres 5:22 le sacrificateur fera jurer la femme avec un serment d’imprécation, et lui dira: Que l’Eternel te livre à la malédiction et à l’exécration au milieu de ton peuple, en faisant dessécher ta cuisse et enfler ton ventre, 22 et que ces eaux qui apportent la malédiction entrent dans tes entrailles pour te faire enfler le ventre et dessécher la cuisse! Et la femme dira: Amen! Amen!

Dans ce passage de l'Ancien Testament, "amen" est employé comme serment, dans le sens où Jésus disaiit

Matthieu 5:37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu’on y ajoute vient du malin.

Amen est aussi employé dans le sens où nous le retrouverons dans le Nouveau Testament.

1Chroniques 16:36 Béni soit l’Eternel, le Dieu d’Israël, d’éternité en éternité! Et que tout le peuple dise: Amen! Louez l’Eternel!

Apocalypse 1:7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

Dans le Nouveau Testament, amen a toujours Dieu pour thème et est prononcé à la conclusion d'une doxologie (Romains 9:5, 11:36, 1Timothée 1:17), d'une prière (Matthieu 6:13), d'une action de grâces (1Corinthiens 14:16) ou d'un souhait de bénédiction à la fin d'une lettre (Romains 15:33).

Romains 11:36 C’est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!

Matthieu 6:13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

1Corinthiens 14:16 Autrement, si tu rends grâces par l’esprit, comment celui qui est dans les rangs de l’homme du peuple répondra-t-il Amen! à ton action de grâces, puisqu’il ne sait pas ce que tu dis?

Romains 15:33 Que le Dieu de paix soit avec vous tous! Amen!

Le commentaire suivant provient de Strong.

Il était d’usage, qui est passé des synagogues aux assemblées chrétiennes, que lorsque quelqu’un avait lu ou discouru, ou avait offert une prière solennelle à Dieu, les autres répondent Amen, montrant ainsi qu’ils s’associaient à ce qui avait été dit.

Le mot "amen" est un mot remarquable, transcrit directement de l’Hébreu au Grec du Nouveau Testament, puis au Latin, à l’Anglais, au Français et de nombreuses autres langues, ce qui en fait pratiquement un mot universel. Il a été appelé le mot le plus connu des paroles humaines. Le mot est directement relié, en fait presque identique, au mot Hébreu qui veut signifie "croire" (amam), ou fidèle. Ainsi, il prit le sens de "sûr" ou "vraiment," expression de confiance absolue. -






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes vendredi 24 janvier 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Est-ce que toutes les femmes chrétiennes qui ne veulent pas se voiler sont dans le péché ?


  2. Le port du voile dans l'histoire de l'humanité

  3. Un homme vierge est-il capable de se marier avec une femme non vierge ? A t-on le droit d’exiger la virginité dans le mariage ?

  4. Seulement, ce que vous avez, tenez-le fermement jusqu'à ce que je vienne

  5. Les degrés de condamnation au jugement dernier

  6. Dieu te suit comme ton ombre

  7. La puissance de délivrance associée au nom de Jésus

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.