Je suis la porte des brebis

Je suis la porte des brebis Jn.10:7.

. S'il y a une porte c'est donc qu'il y a un mur aussi qui empêche d'entrer dans l'enclos de la bergerie divine. Le mur de la religion et de la philosophie humaine sont des forteresses qui barrent l'accès au salut. L'accès au salut est impossible autrement que par la porte. Jésus est la porte qui nous permet d'entrer dans les verts pâturages du royaume de Dieu.

Jean 10:9 Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

À l'époque, les enclos dans les campagnes n'avaient pas de porte alors le berger se couchait devant l'entrée pour garder ses brebis et empêcher les prédateurs d'y entrer. Le berger devenait alors littéralement la porte de ses brebis qui ne laissait rien ni personne les ravir de sa main.

Jean 10:28 Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

Quand nous témoignons de Jésus, réalisons que nous sommes aussi des portes ouvrant l'accès au royaume de Dieu. Nous sommes les portes du royaume que Jésus a laissées sur terre, Jésus va se servir de nous pour appeler ses brebis par leur nom et les faire entrer dans sa bergerie. Il y a maintenant des millions de portes partout dans le monde, assurons-nous que la nôtre n'est pas fermée par la clef de l'indifférence ou entourée des barbelés repoussants du péché mais ouverte et invitante, décorée par les fruits de l'Esprit pour que les gens développent le désir d'entrer aussi par la porte de Jésus qui est en nous et profiter des mêmes verts pâturages que nous.

La porte représente aussi la réceptivité des gens à l'évangile. Cela ressort très clairement dans les passages suivants.

1Corinthiens 16:8 Je resterai néanmoins à Ephèse jusqu’à la Pentecôte ; 9 car une porte grande et d’un accès efficace m’est ouverte,

2Coritnhiens 2:12 Au reste, lorsque je fus arrivé à Troas pour l’Evangile de Christ, quoique le Seigneur m’y eût ouvert une porte, 13 je n’eus point de repos d’esprit, parce que je ne trouvai pas Tite, mon frère ; (2-13) c’est pourquoi, ayant pris congé d’eux, je partis pour la Macédoine.

Colossiens 4:3 Priez en même temps pour nous, afin que Dieu nous ouvre une porte pour la parole, en sorte que je puisse annoncer le mystère de Christ, pour lequel je suis dans les chaînes,

Apocalypse 3:20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

- Le webmestre





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 26 juillet 2017