Spiderman vs Jesusman
J'ai toujours aimé le personnage de Spiderman, l'homme-araignée, dans les années 60, j'étais un assidu de ses émissions télévisées en dessin d'animation. L'an passé, je suis allé voir le film aussi. Dernièrement j'ai lu que Spiderman était le terme le plus employé dans les moteurs de recherche. Ceci démontre bien l'attraction exercée par le personnage. Pourquoi en est-il ainsi?

Bien entendu, la grande qualité du film y est pour quelque chose, mais il y a aussi la personnalité du Spiderman. C'est un homme doux et désintéressé - qui est plus qu'un homme, due à une intervention extérieure. Il continue à venir en aide aux gens qui essaient parfois de lui faire du tort. Les méchants n'ont jamais le dessus avec lui, ils espèrent toujours qu'ils changeront un jour. Cela rejoint les sentiments plus nobles en nous.
La Parole de Dieu nous présente un personnage pleinement homme et pourtant plus qu'un homme, manifestant la noblesse de coeur, secourant aussi tous les nécessiteux sur sa route et suscitant de la controverse partout où il passait parce qu'il ne rentrait pas non plus dans les cadres étroits des bien-pensants de son époque.

La comparaison s'arrête là, Jésus-Christ surpasse Spiderman en ce qu'il peut aussi restaurer le corps, l'âme et l'esprit des gens, il confère la vie éternelle à tous ceux qui placent leur confiance en lui pour lui obéir.

Je vous invite à lire les 5 pas vers le ciel pour rencontrer Jesusman, le Seigneur Jésus-Christ.










Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Depuis le 29 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes lundi 27 mars 2017