- Le Seigneur Jésus-Christ -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

.: Les sentiments de Jésus :.


La désapprobation


Jésus et Judas l'avare : Marc 14:3-11, Jean 12:1-8, Luc 22:2-6

Marc 14:3 Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux, une femme entra, pendant qu'il se trouvait à table. Elle tenait un vase d'albâtre, qui enfermait un parfum de nard pur de grand prix; et, ayant rompu le vase, elle répandit le parfum sur la tête de Jésus. 4 Quelques-uns exprimèrent entre eux leur indignation: A quoi bon perdre ce parfum? 5 On aurait pu le vendre plus de trois cents deniers, et les donner aux pauvres. Et ils s'irritaient contre cette femme. 6 Mais Jésus dit: Laissez-la. Pourquoi lui faites-vous de la peine? Elle a fait une bonne action à mon égard; 7 car vous avez toujours les pauvres avec vous, et vous pouvez leur faire du bien quand vous voulez, mais vous ne m'avez pas toujours. 8 Elle a fait ce qu'elle a pu; elle a d'avance embaumé mon corps pour la sépulture. 9 Je vous le dis en vérité, partout où la bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu'elle a fait. 10 Judas Iscariot, l'un des douze, alla vers les principaux sacrificateurs, afin de leur livrer Jésus. 11 Après l'avoir entendu, ils furent dans la joie, et promirent de lui donner de l'argent. Et Judas cherchait une occasion favorable pour le livrer.

Marc 14:10 La frustration ouvre la porte du coeur au diable (Luc 22:3, Jean 13:27, Ephésiens 4:26-27) qui entre sans frapper, au contraire de Jésus, cp. Apocalypse 3:20. Judas, l'instigateur et le chef de file de ce mouvement de protestation Jean 12:4, n'avait pas apprécié perdre la face en se faisant rabrouer par Jésus («Lâche-la donc tranquille, Judas!») Jean 12:7; les autres, moins orgueilleux et moins avares, avaient avalé leur pilule (Marc 14:4).

Jusa avait perdu plus que la face, Jésus venait en plus de lui faire perdre l'équivalent de 300 journées de salaire (Marc 14:5) - de quoi se la couler douce pendant un an - et son dieu Mamon réclamait encore toujours plus d'argent Jean 12:6, il est allé donc en chercher ailleurs; comme Freud a dit: Nous ne pouvons rien perdre sans le remplacer. Marc 14:11, Luc 22:4-5, (30 pièces d'argent Matthieu 26:15 = 30 statères valant 4 deniers chaque selon Irénée 81, ce qui donne 120 deniers; il avait pu au moins récupérer 40% du prix du parfum) tout en se vengeant de Jésus, il a fait d'une pierre deux coups, mais il ne s'était pas aperçu que la pierre était attachée autour de son cou, et après avoir planée sur la surface de l'eau deux fois, la pierre s'est enfoncée à tout jamais avec Judas...






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes vendredi 04 décembre 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Augmentation à la fois du bien et du mal à la fin des temps

  2. Peut-on croire et être incrédule en même temps ?

  3. Quelles sont les facettes du fruit de l'Esprit qui découle toutes de l'amour de Dieu dans notre coeur ?

  4. Comment comprendre la part que nous avons dans la prière de guérison pour les malades ?

  5. En quoi consiste des salutations de paix ?

  6. Comment discerner des pensées humaines díaboliquement égocentriques

  7. Prière de repentance pour recevoir et expérimenter le pardon total d'un péché

  8. Néhémie, le réformateur avec un grand coeur

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.