.: Les paroles de Jésus :.


Suis-moi et laisse à ceux qui sont morts
le soin d'enterrer leurs morts

Marc 5: 21 ---Seigneur, lui dit un autre qui était de ses disciples, permets-moi d'aller d'abord enterrer mon père.

22 Mais Jésus lui répondit: ---Suis-moi et laisse à ceux qui sont morts le soin d'enterrer leurs morts.

"Laisse les morts enterrer les morts"

Voilà une autre parole de Jésus très bien connue. Mais ne laissons pas sa familiarité nous empêcher d'en saisir toutes les implications.

Il y a des vivants qui sont morts et des morts qui sont vivants. Et il y a des morts qui sont morts et des vivants qui sont vivants !

Donc, toi qui vis présentement puisque tu me lis, sur le plan spirituel, aux yeux de Jésus - et c'est vraiment ce qui compte, j'espère que tu le réalises, n'est-ce pas ? - tu es soit vivant, soit mort.

Heureusement, tu peux savoir si tu es mort ou vivant spirituellement et si tu es mort, tu peux aujourd'hui passer de la mort à la vie ! Maintenant, tu peux comprendre pourquoi Jésus disait "Il FAUT que vous naissez de nouveau"

Jean 3:3 Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
4 Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ?
5 Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit.
7 Ne t’étonne pas que je t’aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau.
8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit

La nouvelle naissance est la porte d'entrée dans le royaume de Dieu, sans elle, il n'est même pas possible de voir le royaume puisque celui-ci vient avec le Saint-Esprit en nous régnant sur notre vie. Le passage biblique qui suit est capital pour comprendre la mort spirituelle et passer par la nouvelle naissance qui nous fait entrer dans le royaume de Dieu où Jésus trône dans le ciel.

Ephésiens 2:1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres …
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés) ;
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ.
8 Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.
9 Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.
10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.

C'est par la foi en Jésus que nous entrons dans ce royaume, et ce n'est pas pour être oisifs, le Seigneur a préparé pour nous des choses à faire, (verset 10), c'est en mettant en pratique ses commandements que nous démontrons la réalité de notre nouvelle naissance :

1jean 3:14 Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n’aime pas demeure dans la mort.

Tu vois, celui qui n'aime pas montre par là qu'il est encore mort. Jésus dit qu'on reconnaît un arbre à ses fruits (Mt.7:16). Voici un résumé de cette foi qui sauve :

1Corinthiens 15:1 Je vous rappelle, frères, l’Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, 2 et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l’ai annoncé ; autrement, vous auriez cru en vain. 3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l’avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures ; 4 qu’il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures ; 5 et qu’il est apparu à Céphas, puis aux douze. 6 Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts.

Tu peux naître de nouveau aujourd'hui. Tu peux passer de la mort à la vie ! Consulte les 5 pas vers le ciel pour t'assurer d'avoir bien compris comment naître de nouveau.

Une autre méditation sur la nouvelle naissance est disponible en cliquant ici

- Le webmestre










Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner


Depuis le 29 décembre 2009, visites sur les pages de ce thème

Nous sommes lundi 27 mars 2017