Il te serait dur de te rebeller contre les aiguillons


Vous êtes vous déjà posés la question qu'elles étaient les aiguillons dont Jésus parlait à Paul ?

Actes 26:14 Nous sommes tous tombés par terre et j'ai entendu une voix qui me disait en langue hébraïque: ‘Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il te serait dur de te rebeller contre les aiguillons.' 15 J'ai répondu: ‘Qui es-tu, Seigneur?' Et le Seigneur a dit: ‘Je suis Jésus, celui que tu persécutes.

Voici une piste de réponse qui m'est venue à la pensée en lisant le passage biblique ci-dessous : les aiguillons sont les sages paroles du seul berger Jésus prononcées devant Paul par les chrétiens - dont Étienne. Le Saint-Esprit s'en servaient pour attendrir son coeur de pierre, et là Jésus venait de planter le dernier aiguillon en plein centre de son coeur.

Ecclésiaste 12:11 Les paroles des sages sont comme des aiguillons et, rassemblées en un recueil, elles sont comme des clous plantés; elles sont données par un seul berger.

On sait que pour attendrir la viande, on la pique à plusieurs reprises, c'est l'image appliquée au coeur de Paul et de bien d'autres persécuteurs qui finissent par être impactés eux-mêmes par les paroles et l'attitude des gens qu'ils maltraitent. Même s'ils peuvent se rebeller et y résister pendant un temps, ils finissent par céder quand Jésus y met la touche piquante finale !

Une prière pour nous maintenant qui croyons en Jésus :

Seigneur, continue à attendrir mon coeur par les aiguillons de ta Parole. Ne le laisse jamais s'endurcir !

Deux types d'aiguillons

Les aiguillons de Jésus donnent la vie alors que les aiguillons des démons (sauterelles dans Ap.9:7-11) donnent la mort avec leurs paroles déprimantes, Judas en avait été infecté fatalement. Il faut revêtir notre casque du salut, notre cuirasse de la justice et tenir haut notre bouclier de la foi pour repousser ces aiguillons enflammés du feu de l'enfer que bombardent nos âmes (Ep.6:10-18).

- Le webmestre

Compteur installé le 3 juin 2017

Nombre de visites - 154





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 18 Octobre 2017