- Le Seigneur Jésus-Christ -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

Pensant que c'était le jardinier




Jean 20:15 Pensant que c'était le jardinier

Oui, Marie-Madeleine avait raison, c'était bien le Jardinier ! Elle pensait bien au-delà de ce qu'elle était en mesure de penser (Ephésiens 3:20)

Faites confiance au Jardinier, Celui qui a créé le magnifique jardin d'Eden est assurément un expert !

Paroles du Jardinier des jardiniers
pour devenir un beau jardin potager !

Il faut se rappeler que la semence doit mourir avant de pouvoir produire

Jean 12:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. 25 Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle.

Il faut sarcler au besoin le terrain de notre coeur et arracher toute plante qu'il n'a pas plantée

Matthieu 15:13 Il répondit: «Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.

Il faut déraciner au besoin ce qui vient prendre la place de Dieu dans nos vies. Les arbes étaient là où on rendait des cultes aux divinités.

Luc 17:5 Les apôtres dirent au Seigneur: Augmente-nous la foi. 6 Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait. Il faut éviter de semer parmi des ronces qui empêchent que la semence qu'Il y a déposée porte du fruit.

Matthieu 13:22 Celui qui a reçu la semence parmi les ronces, c'est celui qui entend la parole, mais les préoccupations de ce monde et l'attrait trompeur des richesses étouffent cette parole et la rendent infructueuse.

Il faut émonder ce qui ne produit pas de fruit, ainsi l'énergie dans la sève se dirigera vers les branches productrices. Au lieu de gaspiller notre énergie dans des activités sans portée éternelle glorieuse, coupant ces activités de notre programme et concentrons-nous sur les oeuvres que Dieu a préparées pour nous, nous serons en mesure de le glorifier bien plus.

Jean 15:2 C'est moi qui suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. 2 Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il l'enlève; et tout sarment qui porte du fruit, il le taille afin qu'il porte encore plus de fruit.

Il faut trouver de la bonne terre, persévérons dans la foi avec un coeur honnête et bon et nous récolterons au temps convenable.

Luc 8:15 Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un coeur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance.

Il faut se rappeler que Dieu ne nous doit rien, car il est celui qui nous a donnés tout ce qu'on peut avoir. Nous ne sommes pas en mesure de rien revendiquer, il est Dieu, il est le patron, tout ce que reçoit de lui est grâce.

Luc 17:7 Qui de vous, ayant un serviteur qui laboure ou paît les troupeaux, lui dira, quand il revient des champs: Approche vite, et mets-toi à table? 8 Ne lui dira-t-il pas au contraire: Prépare-moi à souper, ceins-toi, et sers-moi, jusqu’à ce que j’aie mangé et bu; après cela, toi, tu mangeras et boiras? 9 Doit-il de la reconnaissance à ce serviteur parce qu’il a fait ce qui lui était ordonné? 10 Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites: Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes lundi 20 janvier 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. La puissance de délivrance associée au nom de Jésus

  2. Images, icônes et sculptures, quelle attitude adopter pour plaire à Dieu ?

  3. La première résurrection se produit en deux phases

  4. D'égocentrique à christocentrique !

  5. Puissance du Saint-Esprit dans le nom de Jésus à la gloire de Dieu

  6. La foi qui commande aux arbres et aux montagnes

  7. Le ministère d'intercession des Sentinelles

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.