L'ennemi se réjouit de ton problème.

L'étranger n'est pas concerné par ton problème.

L'ami te soutient dans ton problème.

Le psychologue explique ton problème

Le psychiatre prescrit des médicaments pour soigner ton problème

Le conseiller spirituel te cite des versets bibliques concernant ton problème.

MAIS SEUL JÉSUS RÈGLE TON PROBLÈME !

Ce qu’on fuit nous suit, mais avec Jésus, ce qu'on fait face s'efface.

Plusieurs rêvent de voyager penser trouver ainsi un avenir meilleur, c'est parfois ce qui arrive.

Assurez-vous surtout que Dieu soit votre guide et peu importe où vous vous trouvez, on notera la différence entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas (Malachie 3:18).

Ésaïe 58:11 Le Seigneur restera ton guide; même en plein désert, il te rassasiera et te rendra des forces.



2Co 4:17 Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire

Comment l'apôtre qui avait été flagellé, lapidé, emprisonné, naufragé, affamé, etc, a-t-il pu parler de toutes ses épreuves comme étant des légères afflictions ??? Alors que pour beaucoup, c'est la fin du monde quand quelqu'un ose les ignorer !

La réponse est que la communion intime de Paul avec le Père lui a fait goûter un avant-goût du ciel et rendu ses afflictions tellement plus légères à supporter.


Quoi que Dieu fasse
Quand je le verrai face à face
Je comprendrai
J'ai décidé de l'honorer
En lui accordant ma confiance

Tu aimerais voir Dieu accomplir des miracles ?

Attention à ce que tu demandes à Dieu.

Pour voir des miracles, il faut se trouver dans des situations qui demandent un miracle. Si tu es dans la fournaise ardente de l'épreuve au-dessus de tes forces, Dieu peut t'envoyer un ange pour te délivrer. Si Dieu t'envoie un ange pour prendre un café avec toi, tu risques de ne pas réaliser que c'était un ange, car tu n'étais pas dans une position où tu avais besoin d'être secouru et l'ange a pu passer pour quelqu'un de bien ordinaire ...

Hébreux 13:2 N'oubliez pas l'hospitalité; car, en l'exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir.

Ton problème est en fait une bénédiction déguisée, car il sera le tremplin pour accéder à ta glorieuse destinée.

Si David n'avait pas fait face au problème appelé Goliath, il n'aurait pas entré dans le palais royal, même s'il avait reçu l'onction du prophète Samuel. Proclame la Parole de Dieu sur ton problème, l'épée de l'Esprit le mettra en pièces et tu passeras au prochain niveau.

Donc tu seras éprouvé par des problèmes, c'est certain.



Cependant, les seules épreuves permises par Dieu dans ta vie auront TOUJOURS pour but de raffiner ton caractère (Jacques 1:2-4), JAMAIS elles ne causeront ta perte car Dieu te fournira aussi TOUJOURS les moyens d'en sortir victorieux, ce sera à toi d'être vigilant alors que tu exerceras le bon combat de la foi (1Corinthiens 10:12-13). Et si tu tombes, ne te décourage pas, la grâce de Dieu te relèvera (Proverbes 24:16), apprends seulement de tes erreurs pour marcher de progrès en progrès (1Thessaloniciens 4:1).

L'adversité est désagréable, mais c'est une bonne école pour apprendre à marcher par l'esprit qui est uni à Celui de Jésus au lieu de par la chair et de ce qu'elle perçoit à travers les 5 sens.

L'esprit est en haut, assis sur le trône avec Jésus, la où se trouve le royaume de Dieu caractérisé par la paix, la joie et l'amour. Alors que notre chair est sur la terre où sévit le royaume de Satan, où elle est bousculée par les circonstances de la vie.

C'est pourquoi notre esprit doit toujours rappeler à notre âme facilement affectée par notre chair de regarder en haut où il se trouve avec Jésus pour expérimenter la paix que le monde ne peut donner.

Psaumes 42:6 Pourquoi être abattue, mon âme, et gémir en moi? Espère en Dieu, car je le louerai encore! Il est mon salut et mon Dieu.

Jacques 1:2 Mes frères et sœurs, considérez comme un sujet de joie complète les DIVERSES ÉPREUVES (toutes sortes d'épreuves - Bible du Semeur) auxquelles vous pouvez être exposés, 3 sachant que la mise à l'épreuve de votre foi produit la persévérance. 4 Mais il faut que la persévérance accomplisse parfaitement sa tâche afin que vous soyez parfaitement qualifiés, sans défaut, et qu'il ne vous manque rien.

1Corinthiens 10:12 Ainsi donc, que celui qui croit être debout fasse attention à ne pas tomber ! 13 AUCUNE TENTATION (ou ÉPREUVE, même mot en grec : peirasmos) ne vous est survenue qui n’ait été humaine. Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais AVEC LA TENTATION il préparera AUSSI le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

Proverbes: 24.16 Car sept fois le juste tombe, et il se relève

1 Thessaloniciens: 4.1 Au reste, frères, puisque vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire à Dieu, et que c'est là ce que vous faites, nous vous prions et nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès.

Quand Dieu intervient glorieusement en ta faveur, David compare cela à Moïse quand Dieu avait fait briller son visage. Alors réjouis-toi plutôt dans l'adversité car c'est une opportunité pour toi de briller. C'est la nuit qu'on voit briller les étoiles !

Psaumes 31:16 Mes destinées sont dans ta main: délivre-moi de mes ennemis et de mes persécuteurs! 17 Fais briller ton visage sur ton serviteur, sauve-moi par ta grâce!

Exode 34:29 Moïse descendit du mont Sinaï, les deux tables du témoignage à la main. Il ne savait pas que la peau de son visage rayonnait parce qu'il avait parlé avec l'Eternel. 30 Aaron et tous les Israélites regardèrent Moïse et virent que la peau de son visage rayonnait; ils eurent alors peur de s'approcher de lui.

Vous trouvez que ça tourne un peu vite parfois ? C'est normal, vous êtes sur le tour du Potier. Il sait ce qu'Il est en train de faire avec vous, c'est un vase précieux, digne de contenir le Saint-Esprit !

Si vous croyez...

Le REjet de l'homme sera remplacé par le PROjet de Dieu.

Soyez PROjeté vers votre destinée !






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes vendredi 13 décembre 2019