Dans le monde, on dit « faute avouée à moitié pardonnée » dans le Seigneur, c’est « faute avouée entièrement pardonnée »
1Jean 1:9 Si nous reconnaissons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de tout mal.
Vraiment, est-ce possible que Dieu pardonne tous les péchés que nous avons commis ? Je laisse la Parole de Dieu y répondre.
Ezéchiel 18:21 Si le méchant revient de TOUS les péchés qu’il a commis, s’il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
Ezéchiel 33:16 TOUS les péchés qu’il a commis seront oubliés; s’il pratique la droiture et la justice, il vivra.
Marc 3:28 Je vous le dis en vérité, TOUS les péchés seront pardonnés aux fils des hommes,
Colossiens 2:13 Vous qui étiez morts en raison de vos fautes et de l’incirconcision de votre corps, il vous a rendus à la vie avec lui. Il nous a pardonné TOUTES nos fautes,
Pourquoi est-ce possible que tous nos péchés soient pardonnés, les gros, les moyens et les petits péchés ? Parce que le Seigneur Jésus les a TOUS pris sur lui quand il était sur la croix, il est l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde. Jésus a subi la peine méritée par nos péchés, pendant qu'il était sur la croix, Dieu le Père s'était détourné de lui, Jésus a expérimenté l'enfer à la place des humains pour rendre disponible l'entrée au ciel et la communion avec Dieu à tous ceux qui placent leur foi en lui.
Alors oui, le sacrifice de Jésus est suffisant aux yeux de Dieu pour pardonner TOUS nos péchés, il nous suffit de le confesser aux anciens de l'Église (Jacques 5:14-16) pour goûter à son pardon par la foi et son Saint-Esprit peut accomplir alors la purification en nous de toutes les souillures occasionnées par la partique du péché. Notre conscience ainsi purifiée nous rend apte à nouveau de bien distinguer le bien du mal pour se consacrer à faire le bien et se détourner du mal. Mais tant que notre conscience est souillée par la pratique du péché, nous continuons à chercher des excuses en rationalisant notre mauvais comportement par toutes sortes de raisonnements, en prenant la patience de Dieu pour son approbation ou du moins son indifférence.
Jacques 5:14 Quelqu’un parmi vous est-il malade? Qu’il appelle les anciens de l’Eglise, et que les anciens prient pour lui, en l’oignant d’huile au nom du Seigneur;
15 la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné.
16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.
N'hésitez plus, si le Saint-Esprit vous montre un comportement ou une pensée qui l'attriste, rejetez cette pensée ou cessez ce comportement immédiatement pour expérimenter le fruit de l'Esprit qui suit le pardon ; l'amour la paix la joie ...
Compteur installé le 4 mai 2017
Nombre de visites - 14614 |