iv>
 
   
 
Comment se comporter avec un frère ou une sœur
qui nous a offensé


C'est vraiment quelque chose de bouleversant d'être offensé par un frère ou une sœur dans la foi. Notre Seigneur Jésus est très au courant des penchants de nos coeurs tordus (Jean 2:24-25), Il avait prévu le coup et nous a enseignés comment réagir dans ce genre de situation.

Si vous êtes un(e) chrétien(ne) spirituel(le), le pardon ne signifie pas que vous devez continuer à côtoyer la personne fautive qui est toxique pour vous, votre mariage ou votre famille. Vous faites très bien de ne pas supporter son entourage qui ne ferait qu'entretenir les sentiments déplacés qu'elle éprouve à votre égard. Dans tout cela, ce serait bon d'en parler à vos autorités spirituelles pour qu'ils comprennent la sagesse de votre décision de tenir votre famille à distance de cette personne.

Aussi longtemps que vous ne combattez pas l'offense dans votre cœur, cela signifie que vous ne réalisez pas à quel point l’offense est un péché, une arme redoutable, un poison que Satan utilise pour vous oppresser et vous détruire. Que le Saint-Esprit nous rende capables de déjouer ce piège subtil, au nom de Jésus ! - Pasteur Yvan Castanou

La meilleure chose que vous pouvez faire pour vous dégager de ces sentiments qui vous énervent, vous indisposent et vous dérangent, c'est de prier pour cette personne, c'est la jauge qui indique si vous lui avez vraiment pardonnée.

Mt 5:44  Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Ro 12:14  Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas.

Si vous êtes incapable de prier sincèrement avec amour pour que Dieu la bénisse et la restaure émotionnellement, c'est un signe que vous avez encore gardé quelque chose dans votre coeur contre cette personne. Ce n'est pas sans rapport que dans le même enseignement parlant de pardonner à son prochain (Mt.6:12,14-15), Jésus nous a demandés de bénir ceux qui nous maudissent et de prier pour ceux qui nous persécutent. 

Au départ, vous allez probablement ressentir que vos prières ne seront pas trop sincères ni profondes à son égard. C'est normal, cependant quand on persiste à prier pour quelqu'un, il se passe quelque chose de miraculeux, de vraiment spirituel, Dieu change notre coeur, Il nous transmet le Sien pour cette personne, nous apprenons à la voir avec les yeux de Dieu. Dieu nous rappelle qu'Il la voit au travers de Jésus, comme une vierge pure et irrépréhensible, comme elle sera quand elle se présentera aux noces de l'Agneau. Cela vous aidera à décrocher du moment présent et goûter un aperçu de la vie éternelle.

En agissant ainsi, vous permettez au Saint-Esprit de vous panser la blessure infligée par le péché de cette personne et ne plus laisser son péché vous affecter, sinon vous vous priveriez de la grâce de Dieu restauratrice et vous ouvririez ainsi une porte au diable par votre colère non résolue se changeant en amertume à son égard, ce qui n'est certainement pas ce que vous voulez ! 

Éphésiens 4:26  Si vous vous mettez en colère, ne péchez pas. Que le soleil ne se couche pas sur votre colère, 27  et ne laissez aucune place au diable.

Hébreux 12:15  Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu; à ce qu’aucune racine d’amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés;

Ce que je vous souhaite de tout coeur, c'est d'expérimenter la liberté totale des enfants de Dieu qui se soumettent à la Parole de Jésus sur le pardon et la prière pour ceux qui nous ont offensés.

Jean 8:31 Alors il (Jésus) dit aux Juifs (à Ruth) qui avaient cru en lui: «Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32  vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.»

Je souhaite vraiment de devenir réellement libres, comme le Seigneur vous le promet dans Jean 8:36, si vous mettez en pratique ses enseignements concernant l'attitude et le comportement à adopter quand nous sommes offensés, ce qui ne manque jamais d'arriver dans ce monde affecté par la Chute. Jésus vous offre la solution pour être libéré totalement des blessures de l'offense et contribuer à son oeuvre en priant pour que cette personne qui vous a offensé devienne de plus en plus comme Jésus et cesse d'être une menace pour ses frères et soeurs.

Combattez le bon combat de la foi par la prière, en intercédant pour cette personne et vous serez béni, et elle aussi, pour la gloire de Dieu et le serpent ancien aura mangé la poussière une fois de plus, comme il a été destiné depuis la Chute où Dieu lui a coupé les jambes !

Le remède est difficile à avaler mais le résultat est glorieux, d'ailleurs quelle aide apportons-nous aux gens de leur dire de pardonner, mais sans leur fournir aussi la manière de le faire et où en trouver la force de le faire ? C'est alors plutôt d'augmenter leur détresse émotionnelle !

Que la grâce de Dieu repose sur vous pour vous communiquer la capacité de mettre en pratique Sa Parole qui libère ! Vous en serez encore plus léger, comme le papillon libéré du cocon du manque de pardon qui entrave les mouvements.

Le pardon vous délivre de votre pire bourreau (Mt.18:23-35)



Compteur installé le 4 mai 2017

Nombre de visites - 1260





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes jeudi 14 décembre 2017