La prière d'intercession
est l'arme la plus efficace du chrétien
Rien ne peut résister à sa puissance. Elle accomplit des choses qu'aucun autre moyen ne réussit à faire. Et ce qu'il y a d'étonnant, c'est que nous nous tournons vers d'autres moyens dans le but d'accomplir ce que seule la prière peut réussir à faire. Dieu a placé cette puissante arme entre nos mains, et Il s'attend à ce que nous l'utilisions. Comme Il doit être déçu lorsque nous laissons la prière de côté et lui substitue des moyens naturels pour accomplir une œuvre surnaturelle.

Dans ce vingtième siècle, nous nous détournons de plus en plus de l'arme que Dieu nous a désignée par excellence, la prière d'intercession, en adoptant à la place de simples moyens naturels en vue d'accomplir Son œuvre. Où que nous regardions, il se produit la même chose, tant dans l'évangélisation que dans le travail ordinaire de l'Eglise. La prière d'intercession a été rangée dans le placard. Pour une raison obscure, elle est démodée. Nous disons que nos méthodes sont meilleures, que nos plans donnent un meilleur succès, et par conséquent nous adoptons des moyens naturels pour faire réussir le surnaturel.

Mes frères, cela n'est pas possible. Il se peut que nous ayons l'air d'avoir du succès; que la foule vienne; que l'autel grouille de personnes nuit après nuit. Il se peut que l'on diffuse partout sur les ondes les résultats observés. Il se peut que des villes entières soient remuées et puissamment touchées! Et cependant quand tout s'achève et après deux ou trois années, qu'il y ait si peu de fruit véritable! Et pourquoi? Simplement parce que nous nous sommes satisfaits d'un travail superficiel, spectaculaire, qui a obtenu du succès par des moyens naturels. En conséquence, le surnaturel véritable a fait cruellement défaut. Oh, retournons à la prière d'intercession, la plus haute forme du service chrétien, et ne nous donnons aucun repos jusqu'à ce que nous obtenions des résultats spirituels.

- Oswald J. Smith









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

Nous sommes mercredi 29 mars 2017