Prière exaucée même dans l'incrédulité
Dieu est tellement bon et gracieux qu'Il lui arrive aussi d'exaucer nos prières même si on n'y croit plus tellement, mais il y aura des conséquences.

Prenons pour exemple Zacharie. Zacharie avait prié pendant des décennies pour vivre la joie de la paternité et finalement, quand ce n'était plus humainement possible, il avait cessé de croire que Dieu allait l'exaucer. Pourtant Dieu avait entendu sa prière et l'ange Gabriel avait été envoyé pour annoncer à Zacharie que sa prière avait été exaucée.

Son incrédulité lui a fait vivre des conséquences désagréables temporaires (il a perdu la voix jusqu'à la naissance de Jean-Baptiste) mais il n'a pas perdu l'exaucement de sa prière.

Cela nous enseigne aussi que Dieu répond en son temps et pour sa gloire. Il ne pouvait pas faire venir Jean-Baptiste au monde avant la naissance de la jeune vierge Marie. Mais dès que celle-ci est devenue en âge d'être mère, le temps était venu d'exaucer Zacharie. Zacharie ne savait pas tous ces détails, il se devait seulement de faire confiance à Dieu.

Nous aussi, il y a bien des détails qui nous échappent et Dieu nous demande de lui faire confiance, comme la foi d'un enfant, convaincu que son papa l'aime et veut le meilleur pour lui, même s'il ne comprend pas pourquoi.

La foi se remarque par notre attente joyeuse et suscite en nous la persévérance dans la prière à Dieu jusqu'à l'exaucement...



- Le Webmestre









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

Nous sommes mercredi 29 mars 2017