La prière d'un commun accord sera accordée !

INVITATION À LA PRIÈRE D'UN COMMUN ACCORD

Dans Luc 14, Jésus a donné une parabole des conviés qui se donnait toutes sortes de raison pour ne pas répondre à l'invitation. Il y a évidemment des bonnes raisons mais il y a aussi des raisons qui manifestent à une évaluation déficiente de la puissance qui se manifeste dans un temps de prière corporatif.

Si les gens en prenaient conscience, cela deviendrait leur priorité numéro un comme cela l'était pour les apôtres qui avaient connu l'intimité avec le Seigneur et ont pris les mesures qui s'imposaient pour pouvoir s'adonner prioritairement à la prière, ensuite à la parole (Actes 6).

En prenant un temps régulier ensemble pour prier d'un commun accord (Ac.1:14, 4:24, 12:12), votre vie de prière va se développer en même temps que votre foi, car si la prière fervente du juste est efficace (Jacques 5:16), imaginez quand plusieurs justes se mettent d'accord pour se présenter ensemble devant le trône de grâce !

Tout exercice spirituel a besoin de pratique assidue pour s'améliorer et prendre de l'ampleur, c'est comme l'exercice physique. On commence tranquillement et on prend du mieux graduellement.

Alors ne vous laissez pas décourager par les prières courtes et le manque de parole pour les accompagner au début, vous allez marcher de progrès en progrès.

Priez ensemble, c'est aussi écouter Dieu vous parler, les temps de silence sont donc précieux.

La louange est aussi une forme de prière, alors chantez des cantiques ensemble, cela vous donnera de la matière à prier ensuite dans vos propres mots.

Enfin, déterminez des sujets de prière que vous avez à coeur, car là où deux ou trois sont assemblés au nom de Jésus, celui-ci est au centre de votre prière pour venir l'exaucer. Quand nous demandons quelque chose au nom de Jésus, cela signifie demander des choses en accord avec sa volonté, alors nous pouvons les considérer comme acquises.

Matthieu 18:18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. 19 Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, ELLE LEUR SERA ACCORDÉE par mon Père qui est dans les cieux. 20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

1Jean 5:14 Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. 15 Et si nous savons qu'il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée.

Soyez bénis ensemble dans la prière alors que vous vous approchez de Dieu, Dieu s'approchera aussi de vous, comme il l'a promis dans Jacques 4:8.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 17 Octobre 2018