Pourquoi avons-nous besoin de prier ?
N’avez-vous jamais pensé ainsi : - Mais pourquoi dois-je prier ? - A quoi sert la prière ? - Pourquoi devrais-je me mettre à part et passer du temps dans la prière alors que Dieu connaît mes besoins et que c’est rien pour Lui d’y pourvoir ?

Beaucoup de gens pensent comme cela parce qu’ils n’ont pas la révélation de la raison pour laquelle il est siiiiii important de prier.

Et la conséquence, c’est qu’ils ont une vie de prière faible et que l’ennemi joue avec leur vie et leurs circonstances.

Mais aujourd’hui, vous allez avoir cette révélation qui va totalement transformée votre vie de prière et qui va faire de vous une bombe dans la prière au point que le diable va chercher à tout prix à vous éviter ! La raison pour laquelle nous devons prier est simple : C’est parce que Satan est le prince de ce monde :

Jésus a été très clair à ce propos. Il a dit que Satan était le prince de ce monde et que son avenir était déjà écrit :

Jean 14 : 30 30 Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi;

Jean 12 : 31 31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.

Lorsque l’homme a péché, il a donné à Satan la domination sur la terre.

L’homme avait reçu de Dieu la domination mais il l’a abandonnée lors de la désobéissance.

Aussi, Satan règne sur ce monde. C’est pourquoi il y a tant de guerres, de haines, de profits injustes, de crimes et de perversités. Dieu ne peut maintenant agir légalement QUE AU TRAVERS DES GENS QUI S’ABANDONNENT A LUI, QUI PRIENT, QUI FONT SA VOLONTÉ ET QUI AMÈNENT SON ROYAUME SUR LA TERRE.

Il est limité dans Son action à moins que quelqu’un prie et amène Dieu sur la scène.

Voilà pourquoi la Bible nous enseigne à prier.

Voilà pourquoi Paul n’a cessé de nous exhorter à prier sans cesse, par toutes espèces de prières et de supplications. Paul savait que la prière était le seul moyen de faire entrer Dieu en scène et cela n’a pas changé aujourd’hui.

Lorsque je prie, je donne l’autorité à Dieu sur cette terre, dans ma vie, dans la vie de mes enfants, ….

Lorsque je prie, je permets à la volonté de Dieu de s’accomplir sur la terre : Dieu veut que tous soient sauvés, Dieu veut que tous soient guéris…

Si la volonté de Dieu pouvait s’accomplir librement sur la terre, alors il n’y aurait plus besoin de prêcher, il n’y aurait pas besoin de prier, tout le monde serait sauvé, tout serait beau ! Or vous savez que ce n’est pas le cas. Seule la prière peut inverser les choses !!

Décidez donc dès aujourd’hui de mettre vos genoux à terre tous les jours, et entrez dans la prière avec plus de puissance et de détermination que jamais.

- Dorothée Rajiah





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 20 août 2017