Définition de la prière


Prier, c’est demander avec humilité et avec assurance en laissant à l’autre la liberté de répondre favorablement.

Par exemple : On entend dans les haut-parleurs : - « Prière de vous présenter à la porte d’embarquement » … - « Prière d’attacher vos ceintures » … ou dans une réunion : - « prenez vos places, je vous prie » … ou encore ta mère qui t’appelle, « viens me voir, je t’en prie, tu me manques », etc.

Alors quand on prie Dieu, on le fait avec humilité et respect pour qui il est et on le fait aussi avec l’assurance que nous procure la foi de notre position d’enfant de Dieu, comme l’a enseigné Jésus dans le sermon sur la montagne. Un enfant est en confiance quand il demande quelque chose à son père (Mt.7:7-11)

Matthieu 7:11 Notre Père qui est dans les cieux donnera de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.

Exemple de prière : La plus connue de toutes : La prière du Notre Père.

On prie Dieu pour lui demander quelque chose. - Que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite, etc.

Prier, c’est demander, ce n’est pas comme la louange, même si la prière peut se terminer avec une louange, comme dans le « Notre Père ».

Matthieu 6:13 Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !

Prier, ce n’est pas remercier, mais c’est bon aussi d’accompagner nos prières avec des actions de grâces.

Philippiens 4:6 ‭‭Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.‭

On prie avec la foi d’avoir déjà reçu le sujet de notre requête, c’est pour cela qu’on peut y joindre des actions de grâces.

Marc 11:24 ‭‭C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.‭

1Jean 5:14 Nous avons auprès de lui cette assurance : si nous demandons quelque chose conformément à sa volonté, il nous écoute. 15 Et si nous savons qu'il nous écoute, quelle que soit notre demande, nous savons que nous possédons ce que nous lui avons demandé.

Prier, pour un enfant de Dieu, c’est donc demander avec humilité et avec assurance, conscient de sa position privilégiée en Christ.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes jeudi 13 décembre 2018