Conseils sur la prière

Nous n'avons aucun bien en nous, et nous ne pouvons plaire à Dieu qu'autant qu'il nous le permet; aussi sa volonté est-elle que nous obtenions tout de lui par la prière.

Notre Sauveur nous est un précieux exemple sur ce point. Il passait des nuits entières dans la prière.

Notre vieil homme ne disparaît pas entièrement lorsque nous naissons de nouveau. Nous avons toujours besoin du secours du Seigneur dans les grandes occasions, lorsque notre maison brûle ou lorsque notre femme est sur son lit de mort, mais aussi dans les petites choses.

Dès le matin, sachons faire de toute chose un sujet de prière, et qu'il en soit ainsi pendant toute la journée.

Une dame chrétienne me racontait dernièrement qu'elle m'avait entendu prêcher sur ce sujet trente-cinq ans auparavant. J'avais dit, parlant de la prière dans les petites choses, que, s'il nous arrivait un paquet dont nous ne puissions pas défaire la corde, nous pouvions demander à Dieu de nous aider. J'avais oublié ces paroles, mais elle s'en était souvenue et en avait été fortifiée.

Je le répète donc, mes chers amis, il n'y a rien de trop petit pour la prière. Dans les choses les plus simples de notre vie journalière, prions et Jésus nous aidera. Je prie pour les plus petites bagatelles, et souvent le matin avant de quitter ma chambre, j'ai deux ou trois réponse à mes prières.

Jeunes chrétiens qui entrez dans la vie de la foi, apprenez avec une simplicité enfantine à vous attendre à Dieu pour tout. Traitez le Seigneur comme votre ami personnel, un ami capable et désireux de vous aider en toutes choses. Quelle bénédiction que d'être porté dans ses bras tout le long du jour!

La vie du croyant se compose d'un grand nombre de petites choses. Chaque jour nous apporte de petites épreuves, et si nous essayons de les écarter avec notre propre force et notre propre sagesse, nous serons bientôt confondus. Mais si, au contraire, nous remettons tout à Dieu, nous serons aidés et notre route sera éclaircie.

Ainsi, notre vie sera une vie heureuse.

- George Muller






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes lundi 23 Octobre 2017