La prière exaucée au-delà des attentes


Éphésiens 3:20 A celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment plus que tout ce que nous demandons ou pensons, 2 1à lui soit la gloire dans l'Eglise [et] en Jésus-Christ, pour toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen !

Comment Dieu fera-t-il infiniment au-delà de tout ce qu’on peut penser ou imaginer?

- Cela se fait par la puissance qui agit en nous.

Et comment cette puissance opère-t-elle en nous?

- Par la prière

Jacques 5:16 La prière de juste agit avec une grande force

La prière fait avec notre intelligence manifeste la puissance de Dieu jusqu’à ce que nous sommes capables de concevoir par nos pensées.

La prière faite avec notre esprit prend ensuite le relais et permet à la puissance de Dieu de se manifester infiniment au-delà de ce qu’on peut imaginer ou penser avec notre intelligence limitée. La prière en langue incompréhensible par l’intelligence et faite par l’esprit n’a pas de limite, car l’esprit n’est pas limité comme notre intelligence.

Notre esprit est uni à l’Esprit du Seigneur 1Co.6:17, et parce qu’il est connecté au Saint-Esprit, notre esprit peut canaliser toute sa puissance quand il se laisse remplir du Saint-Esprit.

Romains 8:26 De même l'Esprit aussi nous vient en aide dans notre faiblesse. En effet, nous ne savons pas ce qu'il convient de demander dans nos prières, mais l'Esprit lui-même intercède [pour nous] par des soupirs que les mots ne peuvent exprimer. 27 Et Dieu qui examine les cœurs sait quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est en accord avec lui qu'il intercède en faveur des saints.

Donc, suivons les sages conseils de la Parole dans 1Co.14:15; prions en français par exemple, avec notre intelligence pour demander ce que nous sommes en mesure de penser et imaginer et prions aussi en langue avec notre esprit pour nous connecter à la pensée de celui dont l’intelligence n’a pas de limite et à qui rien n’est impossible!








Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 17 novembre 2018