La demande la plus importante dans la prière,
c'est la sagesse


Jacques ne recommande pas de prier si on manque d'amour, de paix ou de joie, il nous demande de prier pour recevoir de la sagesse quand on ressent qu'on en manque.

Jacques 1:5 Si l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans faire de reproche, et elle lui sera donnée. 6 Mais qu’il la demande avec foi, sans douter, car celui qui doute ressemble aux vagues de la mer que le vent soulève et agite de tous côtés. 7 Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur: 8 c’est un homme partagé, instable dans toute sa conduite.

Pourquoi ?

Parce que la sagesse du Saint-Esprit, c'est ce qui va nous montrer comment aimer en actions et en vérité

C'est ce qui va nous montrer comment être en paix avec Dieu et les hommes

C'est ce qui va nous permettre de nous remplir de joie parce que nous avons des relations empreintes d'amour, en paix avec Dieu et les autres.

Salomon avait compris cela et ce n'est pas de l'amour, ni de la paix ni encore de la joie qu'il a demandé à Dieu mais de la sagesse, car il était convaincu que tout le reste en découlerait, que s'il avait la sagesse de bien accomplir sa mission royale, il expérimenterait l'amour de Dieu et de ses sujets, la paix avec tous, la joie d'avoir du succès dans tout ce qu'il allait entreprendre, etc.

Demandons à Dieu la sagesse pour recevoir de lui les stratégies qui vont nous faire progresser dans la réalisation des projets de bonheur et de paix qu'il a pour nous, alors le bonheur et la paix nous poursuivront comme l'avait déclaré le roi David dans le Psaumes 23.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes lundi 18 novembre 2019