d La prière sur Croixsens.net pour une nette croissance spirituelle




 
   
 
Réponse de Dieu à la prière d'un empereur
Ja.5:16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin d'être guéris. La prière fervente d'une personne juste a une grande efficacité.
17 Élie était un homme semblable à nous: il pria avec ardeur pour qu'il ne pleuve pas, et il ne tomba pas de pluie sur la terre pendant trois ans et demi.
18 Puis il pria de nouveau; alors le ciel donna de la pluie et la terre produisit ses récoltes.

Vers l'an 160, l'empereur romain Marc-Aurèle entreprit une campagne contre la Germanie. Au cours d'une bataille, il se trouva encerclé par une immense armée d'ennemis qui lui coupèrent son approvisionnement en eau. Dans cette situation désespérée, il écrivit dans son journal ce qui suit:

«Je me suis mis à invoquer les dieux de mon pays, mais, devant leur silence, j'appelai ceux d'entre nous qui portaient le nom de chrétiens. En désespoir de cause, je les invitai à prier afin d'obtenir une issue à une aussi grave situation. Ils se mirent aussitôt à genoux et prièrent non seulement pour moi mais aussi pour toute l'armée afin que nous puissions étancher notre soif car cela faisait 5 jours que nous n'avions pas bu. A ce moment même il se mit à pleuvoir abondamment sur nous tandis que des grêlons tombaient tout alentour sur nos ennemis. Nous ne pûmes que reconnaître la présence d'un Dieu qui répond aux prières».
A la suite de cette réponse miraculeuse à la prière, l'empereur publia un décret qu'il fit lire à Rome selon lequel les chrétiens ne devaient plus être persécutés.

On compte Marc-Aurèle parmi les philosophes stoïciens, et plusieurs de ses pensées sont pleines de sagesse, mais est-il devenu lui-même un dsiciple de Christ? L'histoire ne le dit pas. Respecter les chrétiens et bénéficier de leurs prières est une chose. Avoir accepté Christ comme son propre Sauveur en est une autre.

- Tiré de la Bonne Semence : Samedi 17 mars 2001


Voici une version moderne de la réponse de Dieu aux prières

Début juin 2001, Claude, un frère de notre église à Granby est venu partager que durant la semaine la fille d'une consoeur de travail inconvertie était atteinte d'un cancer de l'utérus. Claude en a été bouleversé et a passé la journée à demander au Seigneur comment la réconforter. La femme s'est aperçue que Claude n'était pas comme d'habitude et lui a demandé ce qui se passait avec lui. Il lui a répondu: «Je pense à toi et à ta fille». La femme s'est mise à pleurer. Alors Claude lui a dit qu'il prierait avec sa femme et ses enfants le soir même pour sa fille. La femme est bien contente de ça. Quand sa fille est retournée pour les derniers examens avant de commencer les traitements, le docteur qui la suivait fut étonné que toute trace de cancer était disparue alors qu'elle était rendue à 3 sur l'échelle de 5 au dernier examen qu'il lui avait fait passer. La femme l'a partagé à Claude et celui-ci lui a répondu: «Tu sais qui remercier!» Elle a répliqué: «Oh oui!»

Voici donc une autre situation où Dieu s'est glorifié devant des gens qui ne croyaient pas en lui. La porte est maintenant ouverte pour présenter le Seigneur et Sauveur Jésus-Christ car elles ont déjà commencé à goûter à sa bonté.

- Le Webmestre





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 24 Octobre 2017