Modèles humains de prière
Un soldat chrétien fut le seul à prier avant de manger, le remarquant son supérieur lui demande ce qu'il fait. Le chrétien lui répond Je me distingue des animaux. Son supérieur a fait alors tout le monde arrêter de manger et lui à demander à rendre grâce.

Vandervalk, Gertrude

Nous prions pour nos enfants une demi-heure chaque soir.

Washington, George, président des U.S.A.

A quatre heures du matin, il s'agenouillait dans la libraire avec une bible ouverte devant lui.

Rutherford, Samuel, cité dans Paul Lee Tan

Il se levait à 3hr. du matin toutes les nuits pour attendre après Dieu.

Wesley, John

Il passait plus de deux heures par jour dans la prière.

Prayer Hyde

Dr. Wibur Chapman écrit à un ami: J'ai appris quelques grandes leçons concernant la prière. A une de nos missions en Angleterre, l'assistance était excessivement petite; mais j'ai reçu une note disant qu'un missionnaire américain allait prier que la bénédiction de Dieu descende sur notre oeuvre. Il est connu sous le nom de Prayer Hyde. Presque instantanément, la marée a changé. Le hall s'est rempli, et à ma première invitation 50 ont accepté Christ comme leur sauveur. Comme nous quittions, j'ai dit: Mr. Hyde je veux que vous priez pour moi. Il vint dans ma chambre, ferma la porte à clé et tomba sur ses genoux, et attendit 5 minutes avant qu'une syllabe sorte de sa bouche. Je pouvais entendre mon coeur pomper et le sien battre. J'ai senti des larmes chaudes couler sur mon visage. Je savais que j'étais avec Dieu. Alors, avec le face tourné vers le haut, baissé pendant que les larmes coulaient, il dit: «Oh Dieu». Puis pour 5 minutes il fut silencieux encore; et alors, quand j'ai su qu'il parlait avec Dieu il vint des profondeurs de son coeur des pétitions telles pour moi comme je n'avais jamais entendues. Je me suis relevé de sur mes genoux en sachant ce que c'était la vraie prière. Nous croyons que la prière est puissante et nous le croyons plus que jamais auparavant.

JESUS

Green, Michael, «Runaway world»

Christ avait avec Dieu une relation qu'aucun homme avant lui n'avait jamais réclamée. Il utilisait le mot araméem «Abba», spécialement dans la prière, personne avant lui dans l'histoire juive ne s'adressait à Dieu par ce nom. C'est sûr que les juifs priaient Dieu comme «Père», mais le nom qu'ils utilisaient était «Abhinu; Notre Père», une forme d'adresse qui était essentiellement un appel à Dieu pour la miséricorde et le pardon. Jésus n'a jamais employé «Abhinu», il n'avait pas besoin de miséricorde et de pardon. Abba est le mot familier dans l'intimité. C'est ce qui le distingue d'avec les juifs dans sa relation avec le Père. On comprend mieux l'indignation des juifs, quand Jésus se disait le Fils unique de Dieu et qu'il appelait Dieu son propre Père. Ils pensaient ainsi que Jésus se mettait à l'égal de Dieu en parlant ainsi, Jn.5:18.

Rheault, Yvan

La prière «Notre Père» est un appel pressant au Seigneur de venir nous rencontrer sur le plan spirituel par son Saint-Esprit. C'est une invitation lancée au St-Esprit de passer à l'action, de venir établir son royaume, son règne dans nos vies. Remarquez les impératifs: Fais-toi connaître, Fais venir ton règne, Fais se réaliser ta volonté, Donne-nous aujourd'hui le pain, Pardonne-nous nos torts, ne nous expose pas à la tentation, délivre nous du Tentateur! Jésus nous fait prendre conscience que son Père est à l'oeuvre encore aujourd'hui par son Esprit. C'est vrai que Dieu s'est reposé le 7ème jour, mais ce qui fait que le 7ème jour est si spécial c'est justement que c'est le seul jour où il s'est reposé! Jésus a dit: Mon Père travaille jusqu'à présent, mon aussi je travaille. Jn.5:17. Même si le St-Esprit n'est pas mentionné de manière explicite dans le «Notre Père», le contenu de la prière et le contexte pointent directement vers lui.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 25 juin 2017